This category uses the form Tutorial.

Pages

Load more

Last discussionsAsk a question

1 Answer(s)
Bonjour et merci pour votre réponse. Pour la partie traction, j'utilise des motoréducteurs 24v 0.3 A. Ils entrainent une roue dentée intérieure située dans chaque roue de la tondeuse. Ce système permet une régularité de traction nécessaire à l'adhérence. Pour la coupe, j'ai testé de nombreux moteurs sur un chassis poussé. Pour de l'herbe, j'ai opté pour des moteurs brushless de ventilateurs qui sont données pour 84W en 24v et qui tournent a 3000 tr/mn Pour débroussailler, j'ai opté pour des Outrunner 5045 qui font très bien le job. Concernant mon manque de compétence il comprend aussi la programmation de l'Arduino ainsi que l'odométrie ou le Lidar. Je sais par contre respecter un schéma de branchement et suivre des instructions. A bientôt
Dominique GUICHERD
11:52, 1 September 2021

0 Answer(s)
Voici les premiers liens utiles: ( https://www.arduino.cc/reference/en/ ) et ( https://www.arduino.cc/en/Tutorial/HomePage ). D'autre part il y a un site français d'amateurs de modélisme ferroviaire qui peut être très utile ( https://www.locoduino.org/ avec une bonne intro https://www.locoduino.org/spip.php?article215). Au niveau bouquins, il y en a un qui rappelle d'abord les petites lois utiles d'électricité et d'électronique avant d'aborder la programmation Arduino: Le grand livre d'Arduino (Erik Bartmann).
Occitan
16:29, 1 September 2021

2 Answer(s)
Bonjour, je suis le "toupon" de Toulouse (que tu viens de voir sur Instructables). Une petite question: à quelle vitesse as-tu réglé le "update rate" des RTK ? Il peux monter jusqu'à 25Hz en mono-constellation et je suis curieux de savoir ce que tu as mis. Louis (aussi retraité et qui a du temps maintenant)
Toupon
18:57, 24 June 2021

2 Answer(s)
bonjour Monsieur félicitation pour votre projet . J'ai le projet de faire un robot tondeuse pour un terrain de 5000m² et ta faucheuse est une grande source d'inspiration j'ai des sécurité à ajouté par contre
Daftcox56
21:50, 5 June 2020

1 Answer(s)
@Dominique: Il est difficile d'échanger au travers de ces commentaires. Je propose que tu décrives ton projet tel qu'il est aujourd'hui en utilisant les outils prévus. Il me semble qu'on pourrait alors réserver la dernière étape (ou plusieurs dernières) pour les échanges sur les différents sujets. On échangerait ainsi, explications, photos, fichiers de manière plus facile. D'autres que moi pourraient d'ailleurs participer. Lorsque le projet sera terminé et que tu auras décrit complètement ta machine, tu pourras même supprimer ces échanges si tu le souhaites. As-tu d'autres idées ? A bientôt.
Occitan
17:28, 1 September 2021