Suspension - luminaire en papier

Cette page contient des modifications qui ne sont pas marquées pour la traduction.

Auteur avatarBenjamin Vedrenne | Dernière modification 17/01/2020 par Benjamin Vedrenne

Suspension - luminaire en papier unnamed.jpg
Creation de luminaires en papier
Difficulté
Moyen
Durée
1 heure(s)
Catégories
Art, Décoration, Mobilier, Maison, Machines & Outils
Coût
5 EUR (€)

Étape 1 - Découpe

Découper au laser dans du carton ou du papier épais le modèle fourni. Découper 4 feuilles 4A avec le même fichier. J'ai utilisé du carton kraft 250g/m².

Attention, à la découpe, le papier peux gondoler, se courber et éventuellement faire rater la découpe. N'hésitez pas à mettre du scotch aux quatre coins du papier pour bien fixer la feuille au plateau / nid d'abeille.

Le trait noir est à graver seulement, il vous guidera pour le pliage de la languette.




Étape 2 - Pliage, collage

Plier les languettes selon les traits gravés, encoller les languettes et coller chaque face à sa voisine pour former une pyramide.

Vous pouvez vous aider d'un léger passage au cutter pour "fendre" le papier sans le couper, cela aidera à faire un beau pli bien droit et propre.




Étape 3 - Assemblage

Couper un petit carré de bois à la dimension exacte de l'espace libre en haut de la pyramide (mieux vaut mesurer d'après la réalité, selon votre collage ça pourrait varier un peu et cela vous laisse libre de changer la taille du luminaire selon la taille du carton que vous disposez).

Percez le au centre, au diamètre de votre fil électrique. Faites passer le fil dedans, venez y fixer une douille et une ampoule (lumière LED bas wattage, et blanc chaud de préférence), insérez la pyramide en papier. Elle devrait tenir toute seule sur le carré en bois, qui lui même repose sur la douille juste en dessous.

Accrochez au plafond!

Voila!




Commentaires

Draft