De nombreux vendeurs proposent des capteurs non fonctionnels.
Par ailleurs, l'auto-calibrage du capteur est parfois étrange.
Si celui-ci reste débranché assez longtemps (qq jours à plusieurs semaines), lors du rebranchement, les valeurs sont complètement fausses. On dirait qu'il a besoin de "réapprendre" à mesurer. Sinon, cela fonctionne très bien. :)
J'ai eu qq pb avec l'impression 3D. J'ai dû creuser un peu avec des lames pour que la carte rentre correctement.
Si comme moi vous ne pouvez pas accéder aux fichiers sources (accès refusé), ils ont été dupliqué par ce youtuber qui a fait une vidéo de réalisation du projet : https://youtu.be/A4lVfLQjviA
Le lien direct de son Drive est ici :
https://drive.google.com/drive/folders/0B60g1RpVXcyuT3J0WlNTNUJYT2s?resourcekey=0-YF3sNMkCgCiUMYd42ZoBQg
You're welcome :)
Bonjour Paddy,
Je viens de voir le datalogger en py (la partie du tuto que je n'avais pas réussi). J'ai hâte de tester pour voir comment tout cela fonctionne. Surtout que nous nous sommes attelés à une nouvelle version kit du capteur CO2.
Beau travail !
J'ai eu la chance de pouvoir voir ce projet et plusieurs idées me sont venues.
Si je trouve un peu de temps, je vais voir pour changer cet affichage 7 segments par un écran Oled et éventuellement y ajouter une batterie/chargeur pour une utilisation en "portable".
Et pourquoi pas faire un joli circuit imprimé pour éviter d'avoir trop de câbles et ainsi gagner un peu de place !
Excellent projet !
Le voici: https://nousaerons.fr/
Ce lien fournit les principales recommandations officielles sur
- Aération
- Mesures de CO2
- Purificateurs d'air
Ces recommandations sont postérieures à la conception de ce purificateur. En particulier on recommande d'utiliser des purificateurs à filtres HEPA et non pas à UVC. Je comprends cette recommandation dictée par la prudence, car comme souligné dans la description de notre design, les UVC pourraient transformer des COV par photochimie en produits encore plus dangereux. Pour une utilisation lors de repas de famille, on peut limiter ce risque en aérant la pièce avant la réunion et en évitant de fumer. De plus la durée d'exposition reste limitée à quelques heures. En milieu scolaire, lorsque les durées d'exposition sont importantes et le niveau de COV non contrôlé, il vaut mieux en effet utiliser des filtres HEPA. Cela se fera au détriment du bruit de fonctionnement car il est difficile de faire passer de grandes quantités d'air dans un filtre HEPA sans générer de bruit.
Bonjour, je me renseigne sur les possibilités de créer un mp3 de façon très simple pour un projet d'étude. Quelles sont les fonctionnalités de bases en utilisant le DFmini player de façon autonome (donc sans l'arduino) ? J'imagine que ça reste simple donc lancer la musique, faire pause et le volume.
C'est une technologie qui fonctionne sur batterie mais est-ce qu'il y a un moyen de rajouter un bouton on/off, aussi une batterie plus petite est-elle envisageable sans la technologie arduino ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour, merci pour ce travail,
sauf erreur de ma part, il est impossible de télécharger le fichier, est-il possible de le réuploader s'il vous plaît ?
Merci d'avoir présenté cette idée à réaliser. Comme la description n'est pas tout à fait complète, place à l'imagination et au travail des élèves pour finaliser.
Voici les premiers liens utiles: ( https://www.arduino.cc/reference/en/ ) et ( https://www.arduino.cc/en/Tutorial/HomePage ). D'autre part il y a un site français d'amateurs de modélisme ferroviaire qui peut être très utile ( https://www.locoduino.org/ avec une bonne intro https://www.locoduino.org/spip.php?article215). Au niveau bouquins, il y en a un qui rappelle d'abord les petites lois utiles d'électricité et d'électronique avant d'aborder la programmation Arduino: Le grand livre d'Arduino (Erik Bartmann).
Voici le lien: https://forums.futura-sciences.com/technologies/868817-faucheuse-guidee-gps-rtk.html - En plus de quelques explications supplémentaires on y trouver également quelques photos sur les moteurs à galets et sur les disques de coupe.
@Dominique: Il est difficile d'échanger au travers de ces commentaires. Je propose que tu décrives ton projet tel qu'il est aujourd'hui en utilisant les outils prévus. Il me semble qu'on pourrait alors réserver la dernière étape (ou plusieurs dernières) pour les échanges sur les différents sujets. On échangerait ainsi, explications, photos, fichiers de manière plus facile. D'autres que moi pourraient d'ailleurs participer. Lorsque le projet sera terminé et que tu auras décrit complètement ta machine, tu pourras même supprimer ces échanges si tu le souhaites. As-tu d'autres idées ? A bientôt.
Attention lors de l'achat du capteur de CO2.