This category uses the form Tutorial.

Last discussionsAsk a question

0 Answer(s)
Merci d'avoir présenté cette idée à réaliser. Comme la description n'est pas tout à fait complète, place à l'imagination et au travail des élèves pour finaliser.
Occitan
10:10, 1 October

1 Answer(s)
Les Fablab sont demandeurs de ce genre d'outils mais plusieurs problématiques se posent : - Aujourd'hui l'outil wikifab est mal maintenu parce que les créateurs se sont orientés vers dokit - De cette non maintenance l'outil n'est plus déployable facilement car non sécurisé. (pas cette instance) - Les fablab se base en grande partie sur des outils libres et dans la mesure du possible décentralisables. - Pour maintenir un site (le code) il faut un ou des développeurs. Aujourd'hui le tarif journalier HT de ce type de profil est aux alentours de 300-350 €. - Beaucoup de makers utilisent des outils de communication type tchat où l'information est vite perdue. - Il ne faut pas oublier que les gens lisent et utilisent mais ne participent que à la fin du processus d'appropria tion des outils informatique et de «la parole publique». Je travaille à l'heure actuelle avec un fablab pour leur infrastructure numérique. Mes objectifs sont les suivants. À court terme : - Remise en route de WikiFab (sécurité, suivi de la version de media wiki) À long terme : - création d'un outil libre, fédéré et décentralisé de recettes/tutoriels. - intégration dans mon offre à destination des associations et des entreprises. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, pour un suivi du projet, demander des fonctionnalités. ( contact symbol_de_courriel wild-turtles POINT com )
Wild Turtles
17:37, 13 July

1 Answer(s)
Si ce site doit devenir un outil de référence, il faut peut-être aussi se pencher sur la facilité d'utilisation de l'éditeur... Perso, j'ai pas mal galéré pour des broutilles, et ça n'aide pas à partager du contenu de qualité PS : ne me demandez pas quoi exactement, c'était il y a longtemps, j'ai oublié (mais il doit y avoir une trace sur le forum, qui d'ailleurs est introuvable si on n'est pas sur motivé...)
Katia et Cyrille
18:11, 18 May

0 Answer(s)
Quand on se rend sur "Modifications récentes", on constate que des profils bidons sont créés en permanence par des bots. Malheureusement cela contribue à une désagréable impression de site à l'abandon.... Pourquoi ne pas mettre le filtre habituel basé sur la reconnaissance d'objets sur des photos ?
Occitan
07:09, 26 April

0 Answer(s)
Allez voir les belles choses que des makers Français réalisent… et sont obligés d’aller publier sur Instructables afin d’avoir des retours : https://www.instructables.com/member/SimonRob/ --- https://www.instructables.com/member/Papy+et+les+Resistances/ --- https://www.instructables.com/RTK-GPS-Driven-Mower/ Et notez le nombre de retours obtenus… ce qui est la principale récompense de celui qui publie…. Pourquoi faut-il que ce soit si compliqué chez nous ?
Occitan
11:42, 19 May

1 Answer(s)
Pour suivre l'intérêt de sa publication, il serait utile d'avoir des compteurs: 1) pour les visites, 2) pour ceux qui aiment, 3) pour le nombre de commentaires
Occitan
07:18, 26 April