Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Group-long-description » avec la valeur « Tiers-lieu équipé d'un fablab dédié à l'audiovisuel, à l'interactivité numérique et aux formations métiers monteur-truquiste, animateur 2D/3D ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 16 résultats à partir du n°1.

Voir (200 précédentes | 200 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Group:Sirius Fabuleux Lab  + (Tiers-lieu équipé d'un fablab dédié à l'audiovisuel, à l'interactivité numérique et aux formations métiers monteur-truquiste, animateur 2D/3D)
    • Group:Wiki for home  + ('''Wiki for home est utile à tous''' Amat'''Wiki for home est utile à tous''' Amateurs ou professionnels, passionnés ou non, débutants ou chevronnés, etc. Il vise à être un point de rencontre entre différentes communautés qui partagent un besoin, une question ou une passion : particuliers, écoles, fablab ou makerspaces, distributeurs, fournisseurs, etc. '''Wiki for home est un projet communautaire open source''' Ce wiki est fondé sur les valeurs de collaboration et de partage. L’ensemble des contenus ainsi que le code informatique de la plateforme sont en licence Creative Commons CC-BY-SA (http://creativecommons.fr/) ; ils appartiennent donc à tous. L’ambition est de mettre à disposition du plus grand nombre des contenus de qualité sans cesse mis à jour, afin de favoriser le partage et l’enrichissement des savoirs et savoir-faire autour du bricolage et de la maison. Wiki for home est par définition un projet « en chantier », tous les articles et tous les pas-à-pas n’ont pas encore été créés ; les rubriques et les contenus seront ainsi amenés à être sans cesse enrichis, modifiés, mis à jour, etc. La contribution de tous, même la plus infime, est donc la bienvenue.ême la plus infime, est donc la bienvenue.)
    • Group:Le Petit Fablab de Paris  + (''Le Petit FabLab de Paris est un atelier ''Le Petit FabLab de Paris est un atelier de fabrication numérique dédié aux projets collaboratifs et de bien commun.'' ''Il est ouvert le WE et certains soirs en semaine par des FabManagers bénévoles, qui sont aussi porteurs de projets.'' ''Des plages horaires sont dédiées aux membres qui souhaitent développer leurs projets person''uhaitent développer leurs projets person'')
    • Group:ODD SDG Challenge - Africa 2020  + (<nowiki>Africa2020 is a pan-African Africa2020 is a pan-African and multidisciplinary project focusing on innovation in the arts, sciences, technology, entrepreneurship and the economy. For this season, La Cité des sciences et de l’industrie, '''the Carrefour numérique² and 12 FabLabs in Africa''' organise a Global hackathon. The '''''SDGs Challenge for Africa2020''''' will take place in 8 African countries at the same time and online for French residents (due to the lockdown).

      '''In teams''', you will have '''48 hours''' to find an open-source solution to one of the '''United Nations [https://www.un.org/sustainabledevelopment/sustainable-development-goals/ 17 Sustainable Development Goals].'''


      -------------------------------------


      Dans le cadre de la Saison Africa2020, la Cité des sciences et de l’industrie, '''le Carrefour numérique² et 12 FabLabs africains''' vous proposent de participer à un hackathon : '''''Challenge Objectifs du Développement Durable pour Africa2020''''', qui se déroulera en même temps dans 8 pays africains et à distance pour les personnes résidents sur le sol français (confinement).

      Vous aurez '''48h''', '''en équipe''', pour trouver une solution open source à l’un des '''[https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/ 17 objectifs du développement durable] de l’ONU'''. Vous tenterez de réaliser un prototype, une application, etc. à l’aide des outils et ressources d’un FabLab.
      ype, une application, etc. à l’aide des outils et ressources d’un FabLab.</nowiki>)
    • Group:La Machinerie  + (Comme beaucoup d’aventures, celle-ci commeComme beaucoup d’aventures, celle-ci commence par hasard. C’est pour éviter de faire quotidiennement la route seul jusqu’à Compiègne que Jean-Baptiste (informaticien) propose à Sébastien (ingénieur et docteur en acoustique) de faire du covoiturage… En quelques semaines, le courant est passé et à force d’échanger des idées durant les trajets, la volonté de construire ensemble un projet émerge… Tous deux passionnés d’informatique et de nouvelles technologies, ils se lancent un défi : construire un robot permettant de mesurer les sons. N’étant pas des experts, les premières tentatives sont rudes. Mais après beaucoup de bricolages et quelques nuits blanches, le robot voit le jour ! Ils prennent alors conscience que les outils de fabrication numérique (scanner et imprimante 3D, découpeuse laser…) permettent aujourd’hui à quiconque de réaliser des projets technologiques ! Ce premier succès leur donne l’envie de partager leur découverte et d’ouvrir leur atelier au grand public pour permettre à chacun d’accéder à ces outils. C’est chose faite à partir de septembre 2012 : pendant 1 an et demi, le « prototype de FabLab » a accueilli plus de dix personnes tous les samedis matins au sein de ses 18m2 d’innovation ! C’est durant ces sessions que les fondateurs rencontrent Adrien (mécatronicien et roboticien à ses heures) qui a créé, en moins d’un mois, un robot 100% imprimé en 3D pour participer à la coupe de France de Robotique 2013. Son équipe terminera 32ème sur 173 participants. Fiers de leurs réalisations et encouragés par le succès de cette expérience, les trois compères commencent à réfléchir à la création d’un grand FabLab amiènois permettant à chacun de concrétiser ses projets grâce aux outils de fabrication numérique… Un tcho pas de côté En parallèle, un petit groupe d’amis (Benjamin, Mathilde et Marie) se lance un autre défi : sillonner la France en vélo pendant 6 mois. Leur objectif ? Rencontrer ces hommes et ces femmes qui apportent des réponses concrètes aux crises actuelles et expérimentent une transition vers un autre modèle de société ! D’avril à septembre 2013, ils parcourront 2600 km et découvriront une soixantaine d’initiatives innovantes ! Pour conclure ce tour, ils organisent en novembre 2013 l’événement « le tcho pas de côté » : un après-midi de bidouilles, d’échanges de pratiques et d’expériences, orchestré avec une dizaine d’associations amiénoises dont le Fablab. Le public est au rendez-vous : plus de 200 personnes déambuleront à la Briqueterie en quelques-heures ! Devant l’enthousiasme rencontré, ils décident d’animer à l’année un collectif de personnes, d’associations et de coopératives souhaitant expérimenter quelques unes des solutions ramenées de ce périple… Le retour à Amiens et la rencontre des deux initiatives permet l’émergence d’un projet commun, aujourd’hui réuni sous la forme d’une association : La Machinerie ! forme d’une association : La Machinerie !)
    • Group:Fab-c  + (FabLab Charleroi Métropole)
    • Group:Fablab Leuven  + (FabLab Leuven is “open source hardware” foFabLab Leuven is “open source hardware” for students and public at large, let’s say: a library with user-friendly machines to make almost anything out of '''wood''' or '''plastic'''. Using the FabLab is '''for free''' if you share your knowledge with others. You can use the machines for free, as long as you put your results online !  As a student you always bring your personal student card from “Associatie KU Leuven” with you. '''Opening hours:'''  ° Mon-Tue-Thu-Fri: from 8:45 am to 5:45 pm (according to “first come first serve” principle) ''' ''' ° Wed: from 9.15 am to 5.45 pm (according to “first come first serve” principle) '''°''' July and August: opening hours Mon-Fri: from 9u00 to 17u30'''°''' July and August: opening hours Mon-Fri: from 9u00 to 17u30)
    • Group:Formation hybride fabrication numerique et prototypage rapide  + (Formation hybride à la fabrication numérique, alternant cours en ligne sous forme de MOOC et ateliers présentiels dans des FabLabs. Ce groupe a pour but de réunir les productions des apprenants durant la formation)
    • Group:Les électrons libres  + (L'association met en place un micro FabLab destiné à un jeune public. L'objectif de permettre aux enfants de réaliser leurs projets dans un contexte d'échange de savoir.)
    • Group:Fab Lab Ajaccio  + (Le Fab Lab est ouvert du lundi au jeudi :Le Fab Lab est ouvert du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 20h, le vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h L'association Fab Lab Ajaccio a pour buts : • de créer, gérer et animer selon les modalités définies par le règlement intérieur, un atelier offrant au public des outils de fabrication numérique. Cet atelier a pour vocation d’être un Fab Lab, c’est à dire un “Laboratoire de Fabrication” (en anglais “Fabrication Laboratory”), concept issu et défini par le MIT de Boston, USA. Par conséquent, il se conformera à la charte commune aux Fab Labs. • de promouvoir l’éducation populaire, notamment par le développement des capacités d’analyse et de conception et par la fabrication ou la modification d’objets technologiques ou autres ; • de favoriser la diffusion et la transmission de compétences et de connaissances ; • de faciliter l’innovation technique, économique, sociale et environnementale ainsi que l’expérimentation par la pratique ; • d’encourager les actions responsables et durables en interaction avec l’environnement technique, naturel, économique et social ; • de favoriser la collaboration et l’entraide, ainsi que le croisement et l’échange transdisciplinaire (disciplines artistiques, scientifiques, techniques, culturelles, etc.) et transgénérationnel ; • de promouvoir l’usage et les contributions à l’informatique, au matériel et aux contenus libres ; • d’organiser ou de participer à tout type de manifestation et événement en rapport avec les points abordés précédemment.port avec les points abordés précédemment.)
    • Group:FacLab  + (Le FacLab est un fablab (“fabrication laboLe FacLab est un fablab (“fabrication laboratory”), ouvert à tous au sein de l’'''Université de Cergy-Pontoise''' sur son site de Gennevilliers. Le FacLab met à votre disposition un équipement traditionnel et numérique ainsi qu’une équipe de fabmanagers pour faciliter l’accès au « Do It Yourself », favoriser la découverte et le développement des nouvelles technologies en s’inscrivant résolument dans une démarche d’apprentissage et de partage. Le FacLab est une communauté de personnes d’horizons très divers : designers, artistes, ingénieurs, artisans, étudiants, chercheurs, enseignants, citoyens, enfants… Tous sont réunis par l’envie de matérialiser une idée, d’échanger des connaissances et savoir-faire dans des domaines aussi variés que la conception technique, la fabrication, le développement informatique, l’économie collaborative, les arts visuels ou sonores, l’agriculture urbaine, la cuisine et quantité d’autres encore…e, la cuisine et quantité d’autres encore…)
    • Group:Albilab  + (L’Association pour la Culture Numérique etL’Association pour la Culture Numérique et l’Environnement (ACNE), est une association loi 1901 créée en mars 2015 à Albi. Sa création est issue d’une volonté de rendre le numérique universel, de lui donner une signification autre qu’économique. Elle vise par conséquent à créer des animations et des lieux d’échange permettant à tous d’accéder aux outils les plus modernes. Par les termes “culture numérique”, nous entendons tout ce qui se rapporte aux nouvelles technologies, et donc, de manière directe ou non, aux ordinateurs. La notion d’environnement nous paraît indispensable car le numérique ne peut pas passer outre les problèmes liés à la planète et doit faire en sorte de contribuer à sa pérennité. ACNE cherche ainsi à mettre en commun trois éléments forts dans notre société actuelle : le numérique, la cohésion sociale et l’environnement.e, la cohésion sociale et l’environnement.)
    • Group:My Human Kit  + (My Human Kit invite les personnes en situaMy Human Kit invite les personnes en situation de handicaps à devenir le centre de gravité de leur projet, c’est à dire à transformer leur limitation en motivation. D’être impliquées dans la résolution de leur problème pour fédérer une équipe en utilisant la force combinée de la solidarité (Tous Ensemble), du fait maison (Do It Yourself) et de la fabrication numérique (FabLab). L’objectif est de démontrer et de propager des “Humanlab”, ateliers où les humains vont apprendre à s’auto-réparer partout dans le monde.re à s’auto-réparer partout dans le monde.)
    • Group:I WOOD  + (Notre espace est ouvert aux particuliers eNotre espace est ouvert aux particuliers et professionnels. Sur place, vous trouverez établis et machines pour réaliser vos projets en bonne compagnie. A chacun sa pédagogie. Chez I WOOD, vous apprenez en fabriquant vos projets à travers un apprentissage de pair à pair ou lors de formations.sage de pair à pair ou lors de formations.)
    • Group:Letmeknow  + (Nous sommes le jumelage de 3 activités comNous sommes le jumelage de 3 activités complémentaires: * Commercialisation de matériels (Grâce à nos cartes programmables et leurs modules électroniques, la conception est simplifiée et accessible aux novices) * Formations à nos outils * Conception d'objets intelligents et connectés (Prestation de conception pour le compte de startup et grands groupes) La société Letmeknow, société à responsabilité limitée au capital social de 10 000€ enregistrée à Paris a été créée en 2013.€ enregistrée à Paris a été créée en 2013.)
    • Group:Digital Belgium  + (“Digital Belgium” est le plan d’action qui“Digital Belgium” est le plan d’action qui ébauche la vision numérique à long terme de notre pays. Nous voulons améliorer la position de la Belgique dans le domaine du numérique. “Digital Belgium” is het actieplan dat de digitale langetermijnvisie voor ons land schetst en vertaalt in duidelijke ambities. Willen we de positie van België op de digitale kaart versterken.an België op de digitale kaart versterken.)