Fonctionnels et esthétiques, les lavabos se déclinent dans une large gamme de matières
et de formes et sont très simples à poser. Il vous suffi t de suivre ces quelques conseils. +
* Choisissez le lavabo et les accessoires en fonction de l'installation de vos arrivées et sorties d'eau. Chaque configuration a ses particularités.
* Choisissez les fixations du lavabo en fonction de la nature du mur.
+
Placez les pièces de la bonde pour les assembler sur le lavabo. +, Commencez par poser un joint et la grille dans le fond du lavabo.
En dessous du lavabo posez un 2ème joint puis la bague de serrage et serrez l'ensemble. +, Glissez maintenant le raccord et le joint d'embase autour des flexibles, de la tige filetée et de la tirette. +, Faites passer l'ensemble des tiges et raccords dans le trou du lavabo.
En dessous, ajoutez le joint, la bride de maintien et l'écrou de serrage et vissez à la main. +, Ajustez la position du mitigeur et vissez fermement l'écrou. +, Dévissez la partie basse de la tirette. +, Raccordez les deux tiges avec la chape métallique.
Glissez maintenant la partie basse de la tirette et resserrez la. +, Resserrez la chape sur les tiges.
Si les tiges sont trop longues pour le lavabo, vous devrez les scier. +, Repérez les points de perçage sur les murs à l'aide du gabarit. +, Assurez vous que le gabarit soit parfaitement horizontal.
Utilisez le niveau à bulles et ajustez sa position. +, Tracez les repères au crayon. +, Vissez les deux tiges filetées. +, Posez le lavabo. +, Vissez les écrous sur les tiges filetées. +, Passez le tuyau dans la cloison puis, de l'autre coté de la cloison, enfilez la bague de raccordement et le joint autour du tuyau et serrez l'ensemble. +, Revenez coté lavabo, glissez la bague et le joint sur le tuyau. +, Posez un joint entre le siphon et la bonde du lavabo puis serrez le raccord au niveau de la bonde et du tuyau d'évacuation, à la main puis à la clé. +, Vous devez préparer le mitigeur avant de l'installer.
Raccordez les 2 flexibles d'alimentation au robinet en serrant d'abord à la main et terminez à la clé, un quart de tour suffit. +, Vissez la tige filetée en serrant à la main puis à la clé.
Serrez un demi-tour. +, Insérez la partie haute de la tirette de vidange dans le trou à l'arrière du mitigeur et vissez ensuite la seconde partie. +, Dévissez la bague de la bonde. Placez l’axe de vidage dans son logement et revissez la bague. +, Testez le système de vidage.
Vous pourrez ajuster son fonctionnement en agissant sur la chape. +, Percez sur les repères, puis chevillez avec des chevilles adaptées à la nature du mur. + et Vissez à la main les flexibles sur les arrivées d'eau.
Terminez à la clé plate. +
Pose de la bonde (1/2) +, Pose de la bonde (2/2) +, Montage du mitigeur (1/6) +, Montage du mitigeur (2/6) +, Montage du mitigeur (3/6) +, Montage du mitigeur (4/6) +, Montage du mitigeur (5/6) +, Montage du mitigeur (6/6) +, Installation du système de vidange (1/5) +, Installation du système de vidange (2/5) +, Installation du système de vidange (3/5) +, Installation du système de vidange (4/5) +, Installation du système de vidange (5/5) +, Pose du lavabo (1/11) +, Pose du lavabo (2/11) +, Pose du lavabo (3/11) +, Pose du lavabo (4/11) +, Pose du lavabo (5/11) +, Pose du lavabo (6/11) +, Pose du lavabo (7/11) +, Pose du lavabo (8/11) +, Pose du lavabo (9/11) +, Pose du lavabo (10/11) + et Pose du lavabo (11/11) +
* Une clé plate
* Un tournevis plat
* Un tournevis cruciforme
* Une clé à tube
* Un niveau à bulle
* Un crayon
* Une perceuse à percussion
* Un marteau
+
Date de modification« Date de modification (Modification date) » est une propriété prédéfinie qui correspond à la date de la dernière modification d’un sujet et est fournie par MédiaWiki Sémantique.