Showerloop - Manuel n°4 : Faire la plaque arrière

Cette page est une version traduite de la page Showerloop - Guide 4: Make the backplate et la traduction est complétée à 100 %. Participer à la traduction

Auteur avatarShowerloop | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo

Showerloop 07 02.jpg
Ceci est le quatrième manuel de la Showerloop, un système de filtration, de purification et de recyclage pour l'eau de la douche.
Difficulté
Moyen
Durée
1 heure(s)
Catégories
Énergie
Coût
0 EUR (€)
Autres langues :
English • ‎français
Licence : Attribution (CC BY)

Matériaux

Outils

Étape 1 -

Pour le faire rentrer dans le cadre existant, je devais chanfreiner mon contreplaqué de 20 mm à la moitié son épaisseur. En fixant un morceau bien droit de matériau sur le bord, je pouvais simplement pousser contre lui avec la défonceuse tout en me déplaçant latéralement pour obtenir une coupe nette et droite.



Étape 2 -

Disposez les lignes de coupe sur le contreplaqué (et fixez-le/marquez le).



Étape 3 -

Utilisez une scie circulaire pour percer les trous du mélangeur d’eau chaude/froide.




Étape 4 -

La manière dont la membrane imperméable a été fixée au mur «humide» est manquante. Idéalement, une sorte de colle serait plus logique.

Insérez les plaques de support à travers le mur et à l’aide de boulons ou de tiges filetées coupées, de rondelles et d’écrous, fixez la plaque de support/le filtre ou le régulateur au mur. Les trous étaient un peu trop éloignés pour les plaques de support, il y avait donc un écart trop grand pour que les écrous soient parfaitement serrés. Ainsi, du contreplaqué de 20 mm a été coupé et des trous réalisés (aux mêmes positions que les plaques de support) pour obtenir un ajustement parfait entre la plaque de support, le contreplaqué et le mur.



Étape 5 -

Voici une photo de Timm et de la plaque arrière dans son intégralité. Les demi-cercles noirs sont étaient fournis avec la lampe UV et nous permettent de la monter facilement. Normalement ça serait à l’intérieur de la douche, mais cette version était si grosse qu’elle ne pouvait pas tenir à l’intérieur de la douche. Alors que des lampes UV plus petites de 20 W devraient suffire pour 10 l/min, les chiffres semblent varier d’un fournisseur à l’autre et j’encourage à la prudence. Une configuration cool pourrait consister à avoir une petite lampe UV avant et après le filtre, le pré-filtre UV pouvant être suffisant pour réduire ou arrêter la prolifération bactérienne à l’intérieur du filtre, ce qui se produit même dans les filtres pour eau potable, mais le type de bactéries ne sont pas nocives. Dans les deux cas, c’est à cela que sert le post-filtre UV, à éviter tout effet négatif.




Commentaires

Published