Auteur Willem973 | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo
Table_de_bar_roulante_20181009_150218.jpg fr none Technique 0
Dans un premier temps , ont va mesurer la distance entre le dessus de la table et le sol .
La distance normal pour une table de bar est 1m10 . Il est bon de faire des tests de hauteur avec des tasseaux pour choisir ce qui nous convient (Choisir des valeurs réglementaires c'est bien , choisir en fonction de nos gouts et besoins , c'est mieux ! ).
Dans mon cas , la valeur de base était de 80cm . Les structures que je vais réaliser auront donc une hauteur de 30 cm (en comptant les roulettes ! )
J'ai donc réalisé 2 pièces pour le système de rotation , une pièce mâle et une pièce femelle .
Ces 2 Réalisations ont été réalisé avec une CNC et le logiciel Vcarve . Pour la pièce mâle , le Cercle a une épaisseur de 1cm , une profondeur de 4 cm et un diamètre de 12 cm . L'épaisseur au niveau des vis est de 8 mm . Plus le bar est lourd et plus il est intéressant d'avoir des pièces mâles et femelles avec un grand diamètre .
Pour la pièce femelle , diamètre extérieur 14 cm , diamètre intérieur 11 cm . L'idéal étant d'avoir le moins de jeu possible entre la pièce mâle et femelle . Quelques millimètres .
J'ai par la suite ajouté des pieds a la pièce femelle afin qu'elle soit a la hauteur désiré .
Pour les roulettes , j'ai réalisé un cadre en tasseau au qu’elle j'ai fixé les roulettes puis j'ai vissé ce cadre a l’extrémité de la table .
Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #