Author Gurvan | Last edit 24/08/2020 by Gurvanlc
CNC Martyr_pour_fraiseuse___commande_num_rique_P1000707_1_.JPG Création
A l'aide d'un logiciel de CAO (fusion 360 par exemple), le martyr est modélisé.
Le fichier fusion est entièrement paramétré, ce qui permet de modifier facilement les dimensions des différentes entités. Pour plus d'infos sur les fichiers paramétrés, voici un très bon tuto de Prusa.
Une plaque médium de 18mm découpé aux dimensions de la machine est utilisée. La modélisation consiste en un réseau de perçage de trous de différents diamètres :
Ces perçages sont répartis sur l'ensemble de la zone d'usinage tous les 10mm, afin de permettre le serrage de n'importe quelles pièces.
En utilisant le module Manufacture sur Fusion, le programme d'usinage est généré, en utilisant 2 fraises (diam 3,3mm pour les empreintes d'écrou, diam 6mm pour les alésages).
Le martyr est fixé sur la machine à l'aide de serre-joints, puis le programme d'usinage est lancé (6h d'usinage).
A l'issue de l'usinage, la plaque de médium est déplacée de la fraiseuse afin de pouvoir coller les écrous dans les empreintes.
Le martyr est désormais presque terminé. Il reste maintenant à usiné quelques trous lamés, qui vont permettre de fixer le martyr au bâti de la fraiseuse. Des écrous sont placés dans des insert en bois (ou directement des écrous à rail) pour guider et maintenir en position le martyr.
Vous pouvez désormais usiner vos première pièces, notamment des clamps à serrage rapide présenter dans ce tuto
fr none 0 Published
You entered an invalid page name, with one or many of the following characters :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #