Author YonnaSol | Last edit 9/12/2019 by Clementflipo
Main, E-nable Main_Raptor_Reloaded_16996676_1642935985733476_1653994327_n.jpg fr none Creation 0
Les différents éléments de la main imprimé :
- 5 bouts de doits
- 5 phalanges
- 5 petits clips
- 2 rondelles
- 3 clips moyens
- 2 grands clips
- 5 batons avec un trou
- 1 paume
- 1 avant-bras
- 1 boitier pour insérer les batons
- 1 trident
- 1 pince pour resserrer (option)
- 1 "scalpel" (option - de quoi gratter les trous pour les agrandir légèrement)
Prenez un bout de doigt et une phalange. Emboitez-les en alignant les trous, en faisant attention de placer la partie plate de la phalange vers le bas et le bout qui ressort du côté incurvé vers l'extérieur. Insérez du côté du trou rectangulaire le petit clip pour bloquer les deux parties du doigt ensemble, en faisant attention que le rectangle du clip soit aligné avec le rectangle du trou.
Réitérez ceci pour les 4 autres doigts.
Astuce: Grattez un petit peu le trous si vous n'arrivez pas à insérer le petit clip ou vous pouvez utiliser la pince pour resserrer le petit clip (pour faciliter l'insertion). Il faut que le doigt puisse plier d'une manière fluide. Si jamais un doigt ne se plie pas de façon fluide, démontez-le afin de creuser légèrement dans le trou
Alignez les trou de la paume et de l'avant bras. Mettez de l'intérieur de la main le petit clip (en faisant attention à l'alignement des rectangles). Clipper la rondelle sur le clip du côté extérieur de la main. Refaites l'opération de l'autre côté.
Prenez deux doigts et placez les dans l'alignement des trous de la paume. Utilisez un un grand clip pour les assembler tout en faisant attention à l'alignement du rectangle du trou et du clip. N'hésitez pas à appuyez contre une surface plane pour être sûr que les doigts tiennent biens. Réitérez ce procédé pour les deux autres doigts. C'est également le même principe pour le pouce mais avec un clip moyen
Astuce: n'hésitez pas à grater dans les trous avec le scalpel si les clips ne passent pas.
Insérez jusqu'au bout le boîtier (les trous carrés du côté de la paume) dans la glissière. Faîtes également glisser le trident dans la glissière.
Prenez les 5 bâtons et glissez les dans les trous du boîtier (les trous des bâtons sont vers l'extérieur) .
Tadaaaaam vous avez fini de monter la main! Vous pouvez passer à la phase de "câblage" qui est expliquée dans un autre tutoriel.
Prendre l'élastique et faire un noeud avec entre les deux trous situés en haut du pouce. Faire passer le fil à l'intérieur du prochain trou et le faire ressortir au niveau de l'articulation (photo 1). Faire rentrer le fil jusqu'au bout du pouce et le faire ressortir (photo 2). Puis faire un noeud (photo 3).
Prendre l'élastique. Le faire rentrer dans le trou au niveau de la phalange de l'index pour le faire ressortir dans le trou placé juste après (photo 1) de façon à pouvoir faire un noeud (photo 3). Faire avancer le fil jusqu'au bout de la main (photo 4). Le faire passer dans le trou de droite pour ramener l'élastique vers le majeur (photo 5). Faire un noeud avec le fil en haut du majeur.
Réitérer l'expérience en remplaçant l'index par l'annulaire et le majeur par l'auriculaire.
Prendre les 5 allumettes. Les installer sur le dos de la main. Les fixer avec les vis.
Retourner la main du côté de la paume. Faire un noeud coulissant au niveau du trou situé au bout de l'allumette la plus à gauche (photo 1). Faire passer le fil à l'intérieur de la main et le faire passer dans le pouce (photo 2). Faire un noeud sur la partie supérieur du pouce (photo 3).
Faire passer le fil à l'intérieur du trou de l'allumette pour ensuite faire passer le fil dans l'index et l'autre partie sur le majeur (photo 4). Faire remonter le fil vers les deux doigts (photo 2 et 3). Faire un noeud sur la partie supérieur de chaque doigt (photo 1).
Réitérer l'expérience en remplaçant l'index par l'annulaire et le majeur par l'auriculaire.
Passer le scratch côté doux face au sol. Faire passer la bande dans la fente du haut (photo 1). Faire passer la partie droite de la bande dans la fente du bas (photo 2). Enrouler la partie soft sur la partie dure (photo 3).
Réiterer l'expérience sur l'autre partie de la main avec l'autre scratch
Site officiel de l'association e-nable : https://e-nable.fr/
Site du makers' lab d'emlyon business school : http://makerslab.em-lyon.com/
Draft
You entered an invalid page name, with one or many of the following characters :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #