Étagère bohème

De Wikifab

Une Creation de avatarSoklinna dans les catégories Mobilier, Décoration, Maison Dernière modification le 19/09/2017 par FuzzyBot.

Tag re boh me 14.jpg

La tendance bohème est d'actualité, c'est une étagère qui vous permettra de mettre en valeur votre maison et lui donner un style tendance.

License :

Introduction

Je cherchai quelque chose pour habiller mon mur, je n’avais aucune idée pour l’habiller je voulais mettre quelque chose de déco c’est pourquoi l’idée soudaine d’une étagère me traversa l’esprit. La tendance bohème étant d’actualité j’ai décidé de créer une étagère macramé. Donc je vais vous partager ma création.

Matériaux

1) Planche de bois 1m sur 20 cm 2) Corde de 2.5 cm de diamètre et 32 m de longueur (environ) 3) Une perceuse 4) Une scie électrique 5) Un mètre

Outils

une perceuse, une scie électrique et un mètre

Étape 1 - Découpage des planches

Prenez une planche de 50 cm, mesurez 30 cm et au bout faîtes un trou. Faire cela en haut et en bas de la planche (soit planche 1 : 6 trous et planche 2 : 4 trous)



Étape 2 - torsader les cordes

Coupez 16 fils de corde de 2m environ et prendre 2 fils pour faire un lien torsadé, faire 4 liens torsadés.

- faire un nœud avec 2 cordes en faisant une belle boucle. -pour l’effet torsadé, il faut prendre la corde 1et 4 et faire un nœud. La corde 1 passe au dessus de la corde 2et 3 La corde 4 passe au dessus de la corde 1et en dessous de la corde 2-3 et faire sortir la corde 4 dans la boucle de la corde 1. Et refaire la manipulation plusieurs fois jusqu’à ce que la corde mesure 40 cm. Il faut faire 3 cordes de 40 cm et 3 cordes de 42 cm. Ce qui vous fait 6 liens torsadés. Et voilà le résultat .

Étape 3 - Placer les liens dans dans les planches

Prendre la planche 1 (soit la planche à 6 trous) et mettre le lien de 40 cm en haut de la planche dans les trous des coins.

La corde 2 et 3 rentre dans le trou et nous allons maintenant nouer pour accrocher ce lien torsadé il vous suffit de refaire le même nœud que pour le lien torsadé 2 fois.


Étape 4 - Récapitulatif

mettre les liens torsadés dans les coins soit sur la planche 1 à 6 trous les liens de 40 cm sont en haut de la planche et les liens de 40 cm sont en haut de la planche et sur la planche 2 mettre juste une corde de 40 cm sur le coin en haut de la planche et une de 42 en bas de la planche.

Étape 5 - Finalisation

Il nous reste maintenant à lier la planche 1 avec la planche 2 par des liens à torsader

- Faire passer 2 cordes dans les trous du haut et 2 cordes dans les trous du bas et faire des nœuds torsadés de 33 cm - Dès que vous avez fini cette opération relier la planche 1 à la planche 2 en passant ces liens dans les trous de la planche 2

                                                  Tadaaa ! 



Notes et références

Yes