Table de bar roulante

Auteur avatarWillem973 | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo

Table de bar roulante 20181009 150218.jpg
Ce tuto décrit la procédure pour transformer une table normale en table de bar avec la possibilité d'effectuer une rotation sur un angle de 90 degrés .
Difficulté
Facile
Durée
2 heure(s)
Catégories
Décoration, Mobilier, Maison
Coût
30 EUR (€)
Licence : Attribution (CC BY)

Matériaux

Outils

Étape 1 - Les mesures

Dans un premier temps , ont va mesurer la distance entre le dessus de la table et le sol .

La distance normal pour une table de bar est 1m10 . Il est bon de faire des tests de hauteur avec des tasseaux pour choisir ce qui nous convient (Choisir des valeurs réglementaires c'est bien , choisir en fonction de nos gouts et besoins , c'est mieux ! ).

Dans mon cas , la valeur de base était de 80cm . Les structures que je vais réaliser auront donc une hauteur de 30 cm (en comptant les roulettes ! )

Étape 2 - Systeme de rotation

J'ai donc réalisé 2 pièces pour le système de rotation , une pièce mâle et une pièce femelle .

Ces 2 Réalisations ont été réalisé avec une CNC et le logiciel Vcarve . Pour la pièce mâle , le Cercle a une épaisseur de 1cm , une profondeur de 4 cm et un diamètre de 12 cm . L'épaisseur au niveau des vis est de 8 mm . Plus le bar est lourd et plus il est intéressant d'avoir des pièces mâles et femelles avec un grand diamètre .

Pour la pièce femelle , diamètre extérieur 14 cm , diamètre intérieur 11 cm . L'idéal étant d'avoir le moins de jeu possible entre la pièce mâle et femelle . Quelques millimètres .


Étape 3 - Structures

J'ai par la suite ajouté des pieds a la pièce femelle afin qu'elle soit a la hauteur désiré .

Pour les roulettes , j'ai réalisé un cadre en tasseau au qu’elle j'ai fixé les roulettes puis j'ai vissé ce cadre a l’extrémité de la table .



Étape 4 - Assemblage

Je fixe la partie femelle sur une table .


Étape 5 - Fin

Et voila ! La Table tournante et terminée !



Commentaires

Draft