Étage distributeur de bonbons de la Bento Box

Auteur avatarDreamTeam | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo

Pas encore d'image

Un distributeur de bonbons aléatoire intégré à la Bento Box : selon la couleur lue par le capteur de couleurs, une trappe laisse tomber plus ou moins (ou pas du tout) de bonbon(s) dans le tiroir de réception.
Difficulté
Moyen
Durée
2 jour(s)
Catégories
Décoration, Électronique
Coût
100 EUR (€)
Autres langues :
français
Licence : Attribution (CC BY)

Matériaux

plaques de bois (medium, contreplaqué 3mm) et / ou plexiglas (PMMA), 1 Arduino, un capteur de couleurs, 1 servo-moteur, un écran LCD, un baromètre BME280, un anneau de 12 LEDs, et un peu de patience ;)

Outils

Principalement CNC : découpeuse LASER et imprimante 3D, un fer à souder, plus de quoi découper boulons et vis, tournevis, papier de verre, colle à bois et / ou PVC (PMMA) des fils pour relier les capteurs à l'Arduino et, bien-sûr, un câble USB pour téléverser le programe sur l'Arduino.

Étape 1 - Découpe LASER

Préparer les fichiers aux bonnes cotes dans Inkscape et les sauvegarder en pdf et svg (les CNCs accepteront au moins un de ces deux formats). Les éléments ayant un contour rouge seront découpés et ceux en noir gravés.

Étape 2 - Impressions 3D

Modélisatrion des éléments suivants en vue d'une impression 3D :

- réservoir où sont stockés les bonbons

- cache pour le capteur de couleurs

- support pour le servo-moteur

- tiroir réceptacle des bonbons

Étape 3 - électronique et connections

Pour intégrer l'étage au reste de la Bento Box, il faut respecter le mode d'emploi et en particulier l'ordre de montage des différentes pièces.

Étape 4 - assemblage final et collage

Uune fois que tout est correctement connecté et que tout fonctionne encore, il faut terminer le collage de la boîte ainsi que ses décorations et peintures éventuelles.

Commentaires

Draft