Lecteur MP3 sur base d'Arduino Uno et DFplayer mini

Auteur avatarSylvain DENIS (fab-c) | Dernière modification 12/03/2020 par AnonSylDen

Création d'un baladeur MP3 à partir d'un Arduino Uno et un DFplayer mini. Le but est de créer un objet de démonstration, donc entièrement démontable et modifiable.
Difficulté
Facile
Durée
1 heure(s)
Catégories
Électronique, Musique & Sons
Coût
30 EUR (€)
Licence : Attribution (CC BY)

Introduction

Création d'un baladeur MP3 en combinant deux technologies.

Video d'introduction

Matériaux


1 Arduino Uno (Rev3) - ICSP type Arduino UNO (Rev3) - ICSP
1 DFRobot DFPlayer Mini variante variant 1; numéro du composant DFR0299
3 Square Pushbutton switching circuit SPST; default state Normally Open
1 1kΩ Resistor tolérance ±5%; résistance 1kΩ; boîtier 0603 [SMD]
1 Toggle Switch switching circuit SPDT; boîtier THT
1 SPEAKER boîtier pcb_mount_speaker
1 Battery block 9V tension 9V

Plaque Contreplaqué 4mm Peuplier (600x600)

Outils

Arduino IDE

Lasercut

Étape 1 -

Commentaires

Projet perso
Nordin|Publié le 24 novembre 2020 à 14:12|
10

Bonjour, Je me permet de vous écrire car votre projet m'inspire et j'aimerai faire le même avec des effets de lumières, boutons, et musique pour enfant la même chose que ce qui ce fait dans le marché, https://www.lemondemerveilleuxdesbebes.com/product/smoby-110413-cotoons-tablette-deveil-2-en-1-effets-sonores-et-lumineux-piles-incluses/ Est ce possible ? merci d'avance

Sylvain DENIS (fab-c)|Publié le 24 novembre 2020 à 14:28|

Bonjour, tout est possible. Après ce n'est pas forcément facile, mais il y a certainement moyen de trouver des aides sur beaucoup d'endroits. Inspirez-vous, testez et partagez

question
Elsart|Publié le 29 novembre 2021 à 23:38|
00

Bonjour, je me renseigne sur les possibilités de créer un mp3 de façon très simple pour un projet d'étude. Quelles sont les fonctionnalités de bases en utilisant le DFmini player de façon autonome (donc sans l'arduino) ? J'imagine que ça reste simple donc lancer la musique, faire pause et le volume. C'est une technologie qui fonctionne sur batterie mais est-ce qu'il y a un moyen de rajouter un bouton on/off, aussi une batterie plus petite est-elle envisageable sans la technologie arduino ? Merci d'avance pour votre aide :)

Draft