Auteur HES-SO | Dernière modification 23/01/2020 par Master HES-SO Innokick
Impression 3D, Bois, bricolage, toupie, volant, fun, Jouet, 2 en 1, hélices, innokick, pétanque Swingo_prototype_final.jpg Jouet pour enfants
La première étape est de récupérer le matériel nécessaire.
Il faut un crayon et une balle de ping pong.
Téléchargez les modèle 3d et lancez l'impression. Allez vous faire un café pendant ce temps et laissez votre enfant observer l'imprimante travailler!
Les pièces imprimées sont l'hélice, la poignée de lancement, la crémaillère et le pignon d'élancement.
En attendant que les différentes pièces s'impriment, amusez-vous à peindre les deux parties du corps de la toupie et la rendre unique! Les possibilités sont illimitées, sculpter le crayon, peindre la boule de ping pong, choisir la couleur du plastique ou peindre les pièces imprimées, laissez libre court à votre imagination!
Il faut percer la balle de ping pong pour mettre le crayon au travers.
Passer le crayon au travers de la balle de ping pong comme indiqué par l'image. Il faut laisser à peu près 1 cm entre le haut de la mine et la balle de ping pong. C'est là que le pignon se positionnera.
Il est possible d'avoir besoin de forcer le passage du pignon, n'hésitez pas à forcer!
Comme pour le pignon, glissez l'hélice le long du crayon. Petite astuce, plus le crayon est court mieux la toupie volera.
Glisser la toupie dans la poignée de lancement et passer la crémaillère. Vous êtes prêt à jouer!
Attention au sens de rotation de l'hélice. Si vous échouez à faire voler la toupie plusieurs fois, essayez de changer le sens de tirage de la crémaillère.
Fini!
fr none 0 Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #