Auteur HES-SO | Dernière modification 3/02/2020 par Master HES-SO Innokick
Pas encore d'image
game, wood, play, kids, city, rule Creation
Comet Attack rassemble toute la famille autour de ce jeu entièrement en bois ! Pour gagner, il faut faire tomber un maximum de bâtiments en lançant la météorite.
Basé sur le principe du jeu breton « Birinic », Comet Attack lie créativité, didactique et fun pour le plaisir des petits et des grands (âge minimum recommandé: 3 ans). Laissez votre enfant monter et démonter la ville de son imagination grâce au code couleur.
Pour la fabrication, les dimensions pour réaliser ce jeu sont à titre indicatif. En effet, la simplicité des matériaux et du principe de jeu laisse la liberté d’être créatif. À vous de jouer!:
La liste de matériel ci-dessous est indicative. Si vous avez d'autres choses à disposition n'hésiter pas à adapter la construction.
Matière première:
Pièces de quincaillerie diverses:
La fabrication du jeu ne nécessite aucune machine technologique ! Pas d'imprimante 3D, pas de CNC ni de découpeuse laser ! Fabriquez-le avec ce que vous avez chez vous et sentez vous libre d'adapter les étapes en fonction de ce que vous avez à disposition pour la fabrication.
Âge: 3-99 ans
Nombre de joueurs: Illimité (recommandé: 3 - 4)
Préparation : Construisez la ville de Colorcity en plaçant les 9 plots sur les carrés de la couleur correspondante. Choisissez la composition qu’il vous plaît, qu’il faudra garder tout au long de la même manche.
La ville de Colorcity a été évacuée à l’annonce de l’attaque d’une comète géante!
À tour de rôle, prenez le contrôle de la comète pour faire tomber un maximum de bâtiments. Une fois lancée, la comète doit faire 2 tours dans le ciel avant de toucher les bâtiments pour faire des points.
Chaque couleur de bâtiment correspond à un nombre de points différents.
Rouge = 1 point
Jaune = 2 points
Bleu = 3 points
Pour la première étape, il est nécessaire de fabriquer un guide de perçage. ça fabrication est détaillée en fin de ce tutoriel.
À l’autre extrémité, nous allons faire un trou pour y insérer la PIECE. Pour réaliser un trou droit, fabriquer un guide à l’aide d’un autre bout de cylindre en bois du même diamètre que le mât et d’un TUBE EN PLASTIQUE de diamètre XX et longueur XX. Faire un trou droit avec une mèche de taille XX avec la MACHINE. Scier en longueur le TUBE EN PLASTIQUE avec MACHINE. Relier le petit cylindre au pied du mât incrusté dans le TUBE EN PLASTIQUE. Référez-vous à la photo.
Utiliser une mèche XX. Grâce au guide, faire le début du trou droit au centre du mât. Une fois le trou débuté dans le pied du mât, enlever le guide, puis reprendre le trou pour qu’il soit assez long pour la PIECE. Pour savoir à quelle profondeur scier, scotcher à la longueur de la PIECE sur la mèche comme sur la photo.
Enfin, visser la PIECE dans le pied avec la mèche XX.
La planche 40x60 sert de base sur laquelle est érigée la ville de Colorcity. Sur le côté court, définir au milieu du côté à 5 cm du bord un point qui définira le point de vis pour le mât.
À l’aide d’une visseuse et d’une mèche TAILLE, faire le trou et visser la PIECE qui accueillera le mât. (rajouter le sens)
Sous le socle, marquer 6 emplacements à 2 cm du bord au crayon et visser les patins glisseurs.
Le guide permettra de percer des trous centrés et perpendiculaires dans le mât. Ce n'est qu'un outil, ne perdez pas de temps avec la propreté !
fr none 0 Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #