Support pour ordinateur portable : Différence entre versions

Ligne 13 : Ligne 13 :
 
}}
 
}}
 
{{Introduction
 
{{Introduction
|Introduction=<translate><br />{{Info|Pour la découpe, utiliser le fichier svg. Le FCStd contient les pièces en 3D. Il ne sert qu'à la fabrication et la modification du support.}}
+
|Introduction=<translate>Matériel :
 
 
 
 
Matériel :
 
  
 
*1 planche de multipli 8mm d'environ 34cm x 24cm
 
*1 planche de multipli 8mm d'environ 34cm x 24cm
Ligne 42 : Ligne 39 :
 
}}
 
}}
 
{{Notes
 
{{Notes
|Notes=<translate>Le support attend une seconde version avec les encoches cote sur cote, moins solide, mais démontable et plus facile à monter.</translate>
+
|Notes=<translate>Le support attend une seconde version avec les encoches cote sur cote, moins solide, mais démontable et plus facile à monter.
 +
 
 +
 
 +
Le fichier 3D FreeCAD est disponnible ici https://cloud.chalard.ch/s/N2SX5QSDD6JDeLC. Il est utile pour modifier facilement le modèle paramétrique.</translate>
 
}}
 
}}
 
{{PageLang
 
{{PageLang

Version du 10 janvier 2021 à 22:33

Auteur avatarArthur Chalard | Dernière modification 10/01/2021 par Arthur Chalard

Pour l'ergonomie, il est préférable d'avoir son écran d'ordinateur à environ deux tiers des yeux. Ce support polyvalent sert donc à surélever les ordinateur portable.
Difficulté
Facile
Durée
30 minute(s)
Catégories
Bien-être & Santé, Maison
Coût
10 EUR (€)

Introduction

Matériel :

  • 1 planche de multipli 8mm d'environ 34cm x 24cm

Outils :

  • Découpeuse laser
  • Marteau

Étape 1 - Découpe des pièces

Les pièces ont été découpée dans une Trotec speedy 100 dans du multipli en peuplier de 8mm d'épaisseur. Les pièces arrangées comme sur le fichier fourni prennent un espace d'environ 34cm x 24cm.

Étape 2 - Assemblage

Le plan donné est ajusté pour que le tout tienne sans colle. Il faut donc se munir d'un marteau pour mettre les pièces les unes dans les autres. Le plus simple est de suivre l'ordre des lettres. Pour chacune, il faut commencer par les rentrer à la main jusqu'à la moitié puis finir au marteau sans taper trop fort.

Pour monter la pièce D, poser le support sur un bord de table afin d'éviter de le casser en tapant avec le marteau
La pièce C peut être tapée au marteau avec le support posé debout sur une table.
Il est possible de raboter les tenons qui tiennent l'ordinateur en place selon votre ordinateur et afin que ceux-ci ne vous dérangent pas lorsque vous tapez sur votre clavier. Bien sûr, il est préférable d'utiliser un clavier externe posé directement sur la table.


Notes et références

Le support attend une seconde version avec les encoches cote sur cote, moins solide, mais démontable et plus facile à monter.


Le fichier 3D FreeCAD est disponnible ici https://cloud.chalard.ch/s/N2SX5QSDD6JDeLC. Il est utile pour modifier facilement le modèle paramétrique.

Commentaires

Draft