Difference between revisions of "Salad tongs/fr"

(Mise à jour pour être en accord avec la nouvelle version de la source de la page)
Line 109: Line 109:
 
|Step_Content=Le projet est fini. Je voulais une pince à salade fonctionnelle que je pourrais utiliser au dîner et c'est ce que j'ai bricolé. Mais... c'est désolant un projet aussi simple. Alors, on a voulu y mettre un grain de folie, aller plus loin et faire quelque chose d'un peu idiot (de génial !) en utilisant des outils qui sortent de l'ordinaire.
 
|Step_Content=Le projet est fini. Je voulais une pince à salade fonctionnelle que je pourrais utiliser au dîner et c'est ce que j'ai bricolé. Mais... c'est désolant un projet aussi simple. Alors, on a voulu y mettre un grain de folie, aller plus loin et faire quelque chose d'un peu idiot (de génial !) en utilisant des outils qui sortent de l'ordinaire.
  
{{Idea|A awesome idea : [http://wikifab.org/wiki/Infinity_Gauntlet_Salad_Tongs/fr; The Infinity Gauntlet Salad Tongs]}}
+
{{Idea|Une idée brillante : [http://wikifab.org/wiki/Infinity_Gauntlet_Salad_Tongs/fr; The Infinity Gauntlet Salad Tongs]}}
 
}}
 
}}
 
{{ {{tntn|Notes}}
 
{{ {{tntn|Notes}}

Revision as of 16:42, 14 June 2018

Author avatarBob Clagett | Last edit 9/12/2019 by Clementflipo

Salad tongs retourn .png

Introduction

J'ai fait cette pince à salade classique pour ma femme, mais nous voulions aussi une paire unique et un peu folle qui ressemble au "Gant de l'Infini" du dernier Avengers (voir ce tutoriel sur Wikifab).

Video overview

Materials

Un bloc de bois de tilleul

Une barre d'aluminium plate

Une barre d’aluminium cylindrique

Tools

Scie à ruban

Scie circulaire

Ponceuse à courroie

Perceuse

Chalumeau et gants

Step 1 - Découper le bois brut

Pour cette pince classique, j'ai utilisé un grand cube de bois de tilleul. Sur un côté, dessiner schématiquement la pince en forme de spatule, et la découper sur la scie à ruban. Tourner la pièce et la diviser ensuite dans la hauteur, et découper ainsi les deux parties de la pince. Les deux parties sont encore épaisses et la forme n'est pas finie : tout cela est fait à la ponceuse.

Step 2 - Réaliser l'encoche pour la barre d'aluminium

Prenez garde lors de la découpe de l'encoche qui accueillera la barre d'aluminium. Avec le recul, il peut être plus sûr de préparer rapidement un gabarit de sécurité. Passer doucement le bout du manche des couverts sur la scie circulaire pour découper l'encoche.

Cela s'est bien passé finalement, mais faites attention.



Step 3 - Sculpter les manches en bois

Du ponçage et de la patience ! J'ai introduit la barre d'aluminium dans les manches et utilisé la ponceuse à courroie pour sculpter la forme finale. Tenir les deux manches ensemble et les poncer en même temps pour qu'ils s'adaptent parfaitement.

Creuser la cuillère avec le bout arrondi de la ponceuse. Pour faire des bords nets, poncer manuellement à la lime et au papier de verre.

Step 4 - Percer les trous

Pour le mécanisme de ressort, utiliser une barre d’aluminium plate. Avant de la plier, la placer dans le manche et percer les trous des chevilles, qui tiendront le tout. Découper les chevilles dans une barre cylindrique 3/8".


Step 5 - Ajouter l'aluminium

Pour former le ressort à partir de la barre plate, creuser d'abord à la lime une rainure au milieu de la pièce, pour faire comme une ligne de pli. Chauffer l'aluminium sur cette ligne et la marteler jusqu'à la tordre en un angle aigu. Pour couvrir la ligne de coupe qui reste, y couler un peu d'aluminium à l'aide d'une tige de fer et d'un chalumeau. Le rendu est plus propre.

Step 6 - Placer les chevilles

Placer et coller les chevilles dans les trous percés auparavant.


Step 7 - Finir avec l'huile

Pour le verni, j'ai utilisé une huile de boucher pour les planches à découper. Ce produit est sûr pour la nourriture, et ne diffusera pas des produits chimique dans nos salades saines et équilibrées ! J'aime beaucoup cette huile, parce que elle est rapide et pratique, laisse une magnifique couleur bois, et qu'on n'a pas à s'inquiéter pour le contact à venir avec les choses que l'on mange.


Step 8 - Maintenant, trouver de la salade !

Le projet est fini. Je voulais une pince à salade fonctionnelle que je pourrais utiliser au dîner et c'est ce que j'ai bricolé. Mais... c'est désolant un projet aussi simple. Alors, on a voulu y mettre un grain de folie, aller plus loin et faire quelque chose d'un peu idiot (de génial !) en utilisant des outils qui sortent de l'ordinaire.

Une idée brillante : The Infinity Gauntlet Salad Tongs




Notes and references

Découvrez ce tutoriel et plein d'autres choses géniales sur mon site perso : iliketomakestuff.com.

Comments

Yes