Temps estimé : 30 minutes en comptant le téléchargement d’une image de 600 MB
Dans cet article je vous propose d’installer le logiciel RuneAudio sur le RPi. Mais n’hésitez pas à tester d’autres solutions comme Volumio ou encore Daphile. Ma préférence pour RuneAudio est motivée par la présence, en plus du navigateur, d’une application pour Android & IOS alors que Volumio ne propose que l’interface Web. L’interface Web est parfaite, mais une application … c’est encore mieux.
Téléchargement d'Etcher : En effet, Etcher est extrêmement simple à utiliser. On le télécharge, l’installe et on le lance. L'avantage de ce logiciel, c'est qu'il peut utiliser une ISO zippé sans devoir la décompresser > On choisit l'ISO (1) puis la carte SD de destination (2) et enfin, on lance l'installation (3).
Une fois l’installation terminée insérez la carte SD dans le RPi.
Étape 6 - Configuration de RuneAudio
Pour la première utilisation, il faudra brancher le raspberry sur le réseau via un câble Ethernet. Le raspberry doit-être visible sur le réseau et runeaudio accessible a cette adresse : http://runeaudio.local/ et avoir une page comme celle-ci, Bravo, RuneAudio est opérationnel !
Pour le reste de la configuration, je vous envoie vers une page tres bien faite : RuneAudio
Utilisation du wifi est capricieuse, j'ai rencontré des problèmes de connexion avec la carte du raspberry , j'ai donc utilisé une clé wifi (WIPI)
Il faudra également choisir la bonne sortie audio dans les parametres. Dans mon cas, une DAC+
Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez installer des scripts sur Runeaudio (un écran 4x20 par exemple) , il reste accessible via SSH / WinSCP comme sur les autres distribution (raspbian ...)
Commentaires
frnone0Draft
×
Erreur de saisie dans le nom du tutoriel
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #
Connexion
Pas encore enregistré ? Créez un compte pour profiter de toutes les fonctionnalités du service !