Auteur Ben Uyeda | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo
Machine à café, Tuyaux de cuivre Cafetière_à_filtre_avec_des_tuyaux_de_cuivre_hmm_ep53_coppercoffeemaker_option2.jpg fr none Creation 0
Utilisez un coupe tube de plomberie.
Voici les mesures des différents tuyaux à titre indicatif :
Vous pouvez bien sur adapter en fonction de la taille de votre tasse préférée.
Une fois les morceaux découpés, nettoyez les avec de la paille de fer puis poncez légèrement les extrémités qui seront collées afin d'améliorer l'adhésion de la colle epoxy. Pensez à vérifier l’ajustement des raccords d’abord pour ne pas rayer les parties du tuyau qui ne seront pas cachées dans les raccords.
Pour obtenir une bonne adhérence de l'époxy sur le cuivre lisse, poncez les extrémités des tuyaux avec du papier de verre de grain 80.
Vérifiez d'abord la profondeur de la partie du tuyau qui sera cachée à l'intérieur des raccords de façon à ne pas rayer la partie apparente.
Mélangez les 2 parties de la colle epoxy ensemble en suivant les recommandations inscrites sur l’emballage et appliquez aux extrémités des tubes.
Nettoyez les tuyaux avec de la paille de fer pour faire briller et retirer les excédants de colle.
Insérez l’entonnoir de verre dans le haut du raccord en T et vous êtes prêt à ajouter un filtre, marc de café, et l’eau chaude!
Bonne chance si vous vous lancez dans la réalisation de cette cafetière. N'hésitez pas à m'envoyer vos photos via twitter (@benuyeda) ou par mail : ben@homemade-modern.com.
Yes
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #