Auteur Terrien | Dernière modification 12/04/2024 par Mric
Pas encore d'image
centrale, Pompe hydraulique Technique
Ce projet de centrale hydroélectrique nous permet de nous rendre compte de l'influence d'une centrale hydroélectrique dans sa production d'électricité. Notre projet est en rapport avec notre filière, la STI2D car en physique chimie et maths, une de nos spécialité, nous avons travaillé sur les sources d'énergie, sa production et son utilisation. Cette maquette est une maquette ludique car on s'amuse à savoir combien d'unités d'eau il faut faire passer pour obtenir une unité d'électricité. Ce projet est aussi en lien avec la matière d'I2D car nous avons faire un programme permettant de savoir combien d'unités d'eau est passé. Il y a aussi une dimension mathématique car nous avons suite au débitmètre des fonctions "NOM A DONNER"
Construit avec des matériaux basiques, il n'y a quasiment aucune difficulté à la mettre en œuvre si toutes les directives sont respectées.Il faut découper des faces,
Avec comme dimension :
-420mm*300 pour le support bois 15mm
-420mm*300mm pour le support bois 3mm
-252mm*300mm pour la parois vitré droite
-300mm*252mm pour la parois gauche
-"RAJOUTER LA FACE DU BAS"
Les tailles mentionnés sont la taille minimum car elles seront recoupées pour qu'elles s'encochent parfaitement.
Il faut en premier mettre la plus grande face de bois pour que cela face le support puis l'on met au fond une face en bois, c'est la deuxième plus grande en bois juste après celle du support.Il faut ensuite mettre la face de droite, dans ce tutoriel cela correspond à la face en PVC qui est la plus petite des deux face en PVC.La face de devant est la face de PVC qui reste et à sa gauche la face de bois restante.
Pour que cette maquette fonctionne il faut donner des informations à l'ESP 32.Pour les lui donner il faut lui transférer un programme.Plusieurs applications sont disponible pour faire cela nous utiliserons le logiciel Thonny,"FAIRE AVEC ETHAN"
Il faut maintenant tout cabler.
fr none 0 Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #