Auteur Caroline Beaujeu | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo
BlindTouch___Caroline_14971193_10211489233731198_205349253_n.gif Technique
Notre parapluie miniature robotisé tend à être un objet de notre everyday-life, utilisé de tous. Or, chez BlindTouch, nous faisons de la facilité et du confort nos priorités envers les plus nécessiteux : nous avons de fait pensé à réserver ce petit gadget aux aveugles. C'est un geste anodin et pourtant devenu si essentiel : entre deux cafés le matin, un journal à la main et dans l'autre, un smartphone qui, en un clic, nous éclairera sur la journée à venir. Les aveugles ne pouvant pas voir voir la météo, auraient donc en leur possession un moyen 2.0 astucieux pour savoir s'il pleuvra dans la journée, et ce seulement à l'aide de leurs doigts à leur chevet.
En outre, nous avons pensé à rajouter une petite cloche accrochée à l'ombrelle du parapluie, ainsi, au simple son du grelot l'information météorologique sera transmise !
- 1 carte Arduino et son câble USB - 1 moteur TowerPro -1 hélice - 1 vis - 6 plaques constituant le socle - 1 ombrelle - 1 ressort - 1 fil de fer 3 fils de couleur
Ordinateur (Mac ou PC) ; Tournevis plat ; Rouleau de scotch ; Tube de colle ; Logiciel Arduino Code : https://github.com/mathemagie/little_umbrella
Avant tout, il faudra télécharger le logiciel qui fera fonctionner le parapluie. Voici le lien de téléchargement : https://www.arduino.cc/.
Avec le câble USB, branchez Arduino à votre ordinateur puis suivez les instructions suivantes : Fichier > Nouveau. Enfin, choisissez : outils > Type de carte > Arduino.
Copiez le code suivant: https://github.com/mathemagie/little_umbrella/commit/e739f6cc97e097b372fb9e5f048e029abdc60458
Coller le code dans la fenêtre Arduino, puis le téléverser.
Fixez l'hélice sur le moteur à l'aide du tournevis.
Branchez ensuite les trois fils de cette façon :
- Fil orange du moteur branché sur la PIN 9 - Fil Marron du moteur branché sur le GND - Fil rouge du moteur branché sur le 5V
L'hélice tourne désormais !
A l'aide d'une vis et d'un tournevis, vissez le moteur sur la plaque en bois. (voir photo)
Collez toutes les parties du socle à l'aide de scotch, en faisant attention à ce que la partie supérieure avec le bouchon soit vers le haut.
A l'aide d'une vis et d'un tournevis, vissez le moteur sur la plaque en bois. (voir photo)
Collez toutes les parties du socle à l'aide de scotch, en faisant attention à ce que la partie supérieure avec le bouchon soit vers le haut.
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #