Bwat de partage

Auteur avatarCharlotte SODER | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo

Pas encore d'image

La BWAT de partage, c'est un mobilier urbain permettant de faciliter le partage et la mise en commun d'objets du quotidien (outils, équipements de sport / de cuisine, jouets,...) entre résidents d'une même quartier, d'une même communauté. La BWAT contribue à l'économie de partage et permet d'adapter des modes de consommation plus durables.
Difficulté
⧼wf-propertyvalue-difficulty-Moyen⧽
Durée
1 ⧼wf-propertyvalue-durationtype-jour(s)⧽
Catégories
⧼wf-propertyvalue-area-Mobilier⧽
Coût
150 USD ($)

Introduction

Le projet BWAT a été initié par la Société de Développement Environnemental de Rosemont (SODER).

Depuis 1996, la SODER développe des projets environnementaux à forte dimension sociale. Issue du monde communautaire de Rosemont, à Montréal, et forte du soutien de ses partenaires de l'économie sociale, la SODER accompagne les citoyens et les professionnels vers le développement durable. La SODER est mandataire des programmes Écoquartier et Tandem pour l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie, à Montréal. Elle porte des projets entrepreneuriaux en économie sociale axés sur le développement durable en milieu urbain.

Le projet BWAT vise à encourager la mutualisation des ressources et les modes de vie à faible carbone. Les BWAT peuvent agir comme BWAT de partage, espace d’entreposage pour des objets mis en commun (outils, jouets, équipements sportifs, etc.). Un premier prototype de boîte a été réalisé dans le cadre de l'Eco2Fest organisé par Oui Share Québec en août 2016. Des réflexions sont en cours pour développer une nouvelle version des BWAT.

Matériaux

Outils

Étape 1 -

Commentaires