Paracock(tail) Léonore

Auteur avatarLeonoreSimon | Dernière modification 9/12/2019 par Clementflipo

Pas encore d'image

Le paracock(tail) est un petit parapluie qui s'ouvre lorsqu'il va pleuvoir.
Difficulté
⧼wf-propertyvalue-difficulty-Facile⧽
Durée
3 ⧼wf-propertyvalue-durationtype-heure(s)⧽
Catégories
⧼wf-propertyvalue-area-Robotique⧽
Coût
30 EUR (€)
Licence : Attribution - Pas d'utilisation commerciale + Partage dans les Mêmes Conditions (CC-BY-NC-SA)

Introduction

Je suis membre de l'entreprise CTFE (Creative technologies for Everyone) spécialisée dans les nouvelles technologies. Notre but est de promouvoir le paracock(tail) en collaboration avec l'association Un toit pour tous et le festival Rock Breton, qui se déroulera du 5 au 15 Aout 2017 à Quimper. En effet chaque personne ayant payé sa place recevra un Paracock(tail), 15% du prix du ticket sera reversé à l'association. Ceux sont les étudiants de l'Université Rennes 2 qui construisent les Paracock(tail). Le Paracock(tail), s'ouvrant lorsqu'il va pleuvoir, permettra aux participants de savoir si il est nécéssaire de prendre un anorak ou non.

Matériaux

1 Arduino avec le câble USB 1 moteur avec une hélice et une vis 6 plaques constituant le socle (dont une avec une plaque de bois pour fixer le moteur) 1 ombrelle avec le mécanisme permettant de la fermer et de l'ouvrir et 3

Étape 1 - Placer les fils

Placez les fils de telle façon sur  : le noir sur le marron, le rouge sur le rouge et le orange sur le orange. Puis placez les fils sur la carte Arduino : le fil noir sur GROUND et le rouge sur 5 VOLT. De l'autre côté placez le fil orange sur le numéro 9. Enfin branchez le cable sur la carte ainsi que sur le port USB de l'ordinateur.

Étape 2 - Sur l'ordinateur

Rendez vous sur le site PARACOCK(TAIL), copiez le code destiné au logiciel Arduino. Ouvrez le logiciel puis collez le code précédemment copié. Appuyez sur "transverser".

Étape 3 - Retour à l'aspect manuel

Ouvrez la boite, vissez le moteur à la petite boite en bois à l'intérieur de la boite (grâce à la vis et au tournevis). Puis refermez à moitié la boite. Prenez le petit parapluie et insérez le fil de fer dans le trou prévu à cet effet et plantez le petit parapluie dans le bouchon. Placez le fil de fer au deuxième trou de l'élice en essayant de le faire tenir. Re-branchez le fil orange et c'est bon, le paracock(tail) fonctionne !!

Notes et références

julien levec , les deux liens d'Aurélien sur le code arduino et le servo moteur, + notre auto deux crochets ouverts deux crochets fermés

Commentaires