Du papier, du tissu, du lambris, du carton, de l'isolant mince, des câbles, en menuiserie, décoration, tapisserie… L'agrafage rend mille services en faisant gagner du temps avec un travail rapide et efficace. Les outils, agrafeuses et agrafes, sont simples, mais il faut bien les choisir.
Contrairement aux agrafeuses de bureau, les agrafeuses murales ne replient pas l'agrafe sur elle même. Ici les agrafes sont enfoncées, comme un clou, mais en une seule pression, dans les matériaux à agrafer.
Ce sont les plus courantes, en matière plastique ABS très résistant, elles conviennent parfaitement pour répondre à des travaux ponctuels dans la maison. Leur mécanisme est toujours en métal et leur poignée peut être plus ou moins ergonomique. Certains modèles seront réglables en puissance.
En métal, elles sont plus puissantes, leur capacité est toujours précisée, elles sont dédiées aux professionnels et aux bricoleurs devant réaliser des travaux soutenus. Avec elles la gamme des travaux réalisables sera plus importante.
Attention, les unes comme les autres demandent un certain effort sur la poignée.
Avec elles, plus d'efforts à réaliser, l'agrafe part avec une simple pression. Les fabricants réalisent des modèles avec ou sans fil en fonction des besoins. Celles-ci sont le plus souvent en ABS, métal et caoutchouc. Leur solidité et leur robustesse sont prévues pour un usage intensif et un travail rapide. Leur puissance sera plus importante que les manuelles. Il faut toutefois prêter attention à leur nombre de coups maximum par minute.
ABS, aluminium haute densité, métal, poignée large et ergonomique, leur puissance et leur capacité augmentent, tout comme leur poids. Elles fonctionnent avec un compresseur avec ou sans cuve (5 à 7 bars de pression). A elles les travaux de charpente, de pose de parquet, la pose de panneaux… Elles conviennent à tous les travaux qui demandent répétition, puissance et rapidité.
Chaque agrafeuse accepte plusieurs types d'agrafes. Les agrafes sont différentes par leur épaisseur, leur largeur, leur hauteur, mais encore leur forme. Celle à fil plat assure une très forte tenue, celles à fil fin seront plus discrètes, et celles à câble sont spécifiques pour la pose de fil électrique basse tension. Elles peuvent être en acier galvanisé ou en inox pour être protégées de la corrosion.
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #