Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Step Content » avec la valeur « La version qui n'est pas dans le bouchon a elle aussi besoin d'un boîtier. La carte fait 5.5 cm x 10.5 cm, et 2.5 cm de hauteur. L'espace libre sera occupé par les fonctions de recharge. Voir les explications à l'étape précédente. Il faudra aussi mettre la pile 18650 quelque part. Elle mesure 650mm x 18mm. D'où son nom ! Contraintes, garder l'accès: * Au bouton * Au 2 connecteurs (en haut) electrovanne/moteur + sonde * A l'alimentation micro USB et le connecteur externe (en bas) * Plus tard à une connexion à la batterie et panneau solaire * Il faut pouvoir l'ouvrir pour accéder au strap du mode sleep. Le boîtier peut être en bois, imprimé en 3D (un peu gros) ou autre. Il devra être étanchéifié ensuite. Qui est prêt à relever le défi ? ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 13 résultats à partir du n°1.

Voir (200 précédentes | 200 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Atelier pour Arrosage automatique et autonome  + (La version qui n'est pas dans le bouchon aLa version qui n'est pas dans le bouchon a elle aussi besoin d'un boîtier. La carte fait 5.5 cm x 10.5 cm, et 2.5 cm de hauteur. L'espace libre sera occupé par les fonctions de recharge. Voir les explications à l'étape précédente. Il faudra aussi mettre la pile 18650 quelque part. Elle mesure 650mm x 18mm. D'où son nom ! Contraintes, garder l'accès: * Au bouton * Au 2 connecteurs (en haut) electrovanne/moteur + sonde * A l'alimentation micro USB et le connecteur externe (en bas) * Plus tard à une connexion à la batterie et panneau solaire * Il faut pouvoir l'ouvrir pour accéder au strap du mode sleep. Le boîtier peut être en bois, imprimé en 3D (un peu gros) ou autre. Il devra être étanchéifié ensuite. Qui est prêt à relever le défi ?ensuite. Qui est prêt à relever le défi ?)
    • 3D CAM sous Fusion 360  + (<nowiki>Avant de commencer la prograAvant de commencer la programmation du CAM, considérez votre pièce et la meilleure approche pour l'usiner. Ces décisions dépendent de la forme du modèle, des matériaux, et des contraintes de la machine CNC que vous utilisez. Dans cette étape, vous apprendrez comment ces facteurs impactent votre stratégie d'usinage en ce qui concerne la fixation (workholding), le référencement (registration, c'est-à-dire s'assurer que la CNC sache où se trouve la pièce, et les paramètres du CAM.

      Chemins d'outil 3D

      Dans un toolpath 2D (poche, contour, tracé, ...), la tête de la fraise reste à une profondeur fixe (axe Z) durant une passe d'usinage, et ne bouge que dans les directions X et Y pendant qu'elle coupe. Ce type d'usinage est idéal pour des pièces prismatiques, pour lesquelles toutes les faces usinées sont perpendiculaires à l'axe de la broche de la machine.

      Lors de la programmation de pièces non prismatiques, telles que des moules ou des formes organiques, les opérations 2D sont insuffisantes. Vous devez utiliser des opérations de CAM 3D, dans lesquelles la fraise se déplace de manière dynamique selon X, Y et Z.

      Serrage

      Le serrage (workholding) est la stratégie pour maintenir votre pièce de manière rigide pendant le processus d'usinage. Lors de la programmation avec des parcours d'outil 3D, la mise en oeuvre est une considération initiale importante. Cela est particulièrement vrai pour les pièces qui nécessitent un usinage des deux côtés, lorsque la pièce sera basculée entre les ''setups''. (programmes d'usinage)

      Pour la programmation de pièces prismatiques,où les CAM 2D et 2.5D requièrent uniquement un modèle de CAO de la pièce que vous souhaitez usiner, aucune fonctionnalité supplémentaire n'est présente pour la fixation ou le référencement . En effet, la pièce prend la forme d'un prisme rectangulaire, qui peut être facilement maintenu dans un étau ou fixé au martyr.

      Mais que faites-vous lorsque votre forme est plus organique ou irrégulière, et doit également être retournée à la machine des deux côtés? Dans ce cas, vous devez créer un matériau supplémentaire qui maintiendra votre pièce dans un étau, contre le martyr ou à plat contre le bas de la machine. Il est très difficile de programmer le CAM sans avoir ces fonctionnalités intégrées dans votre modèle.

      En d’autres termes, l’usinage 3D avec retournement nécessite que vous modélisiez la matière que vous souhaitez laisser ainsi que des onglets pour éviter que votre pièce ne se détache dans la machine. Ces onglets seront coupés et poncés après l'usinage, généralement avec une scie à ruban et une ponceuse à disque.

      Pour votre cuillère de service, vous aurez deux onglets - un à chaque extrémité - et un prisme rectangulaire qui tiendra la cuillère à plat après le retournement. Lors de la modélisation, il est préférable de créer ces suppléments en tant que corps (bodies) distincts de la pièce à usiner.

      Référencement

      Étant donné que la cuillère sera usinée des deux côtés (usinage par retournement), vous devez vous assurer que la machine à commande numérique peut localiser la pièce avec précision après son déplacement. Ceci s'appelle l'enregistrement.

      Si vous avez déjà utilisé Haas, vous savez utiliser une sonde pour localiser votre pièce. Cependant, comme beaucoup de routeurs de table, le DMS n’a pas de sonde. Lorsque vous utilisez le DMS pour localiser l’origine de votre système de coordonnées de travail (Work Home), vous insérez un outil dans la broche et vous le positionnez au bon endroit. Il est courant de coincer un morceau de papier entre le support et l’outil pour s’assurer que Z est correct. Dans la classe des machines DMS, vous apprendrez à saisir les codes pour configurer votre WCS de cette manière. Comme vous pouvez l’imaginer, ce système n’est pas précis, car vous ne faites que "regarder les yeux" de cet endroit.

      Cela implique de devoir considérer une manière d'aligner les deux côtés de la pièces précisément si elle doit s'usiner des deux côtés. Il y a plusieurs méthodes possibles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients qui dépendent de la spécificité de la pièce à usiner. Parmi les méthodes les plus courantes: - Attacher des butées sur le martyr ou le lit de la fraiseuse, où ira se caler la pièce usinée. - Usiner un contour dans le martyr, pour ensuite placer la pièce à l'intérieur en serrage - forer des trous pouvant accueillir des "pins" en bois, dans la pièce à usiner et dans le martyr, pour les solidariser (le plus précis)

      La dernière méthode est celle que nous utiliserons pour la cuillère. Lors de l'usinage de la face avant, vous percerez également trois trous à travers le stock et partiellement à travers le martyr. Lors du retournement de la pièce, vous insérerez des tourillons dans ces trous afin d'aligner l'autre face parfaitement avec la première.

      Paramétrage du CAM Les spécificités du projet (usinage de bois sur une fraiseuse multi-outils) vont également déterminer certains choix lors de la programmation des chemins d'outil. En l'occurrence, l'usinage du bois ou du platique n'est pas un usinage rapide. Cela autorise l'utilisation de chemins d'outils adaptatifs pour le "dégrossage", mais vous ne pouvez pas utiliser toute la longueur de la fraise. Lors de l'usinage de bois ou de plastique, suivez la règle du chevauchement et de la profondeur de passe : le chevauchement et la profondeur de passe ne doivent jamais excéder 50% du diamètre de la fraise.
      utiliser toute la longueur de la fraise. Lors de l'usinage de bois ou de plastique, suivez la règle du chevauchement et de la profondeur de passe : le chevauchement et la profondeur de passe ne doivent jamais excéder 50% du diamètre de la fraise.</nowiki>)
    • FoldaRap 2.5 : 2ème partie  + ('''Axe-X:''' * x1 chariot-x * x1 profilé 200mm * x6 vis sans tête)
    • L'éolienne  + ('''Ce tutoriel montre comment fabriquer un'''Ce tutoriel montre comment fabriquer une petite éolienne à partir de vieux moteurs pas à pas d’imprimantes ou de photocopieurs. Elle permettra par exemple de recharger un téléphone portable.''' '''1 - La rotation des pales''' Sous l’effet du vent, l’hélice, aussi appelée rotor, se met en marche. Ses pales tournent. Le rotor à 4 pales est placé en haut d’un mât pour prendre plus de vent. '''2 - La production d’électricité''' L’hélice entraîne un moteur pas à pas d’imprimante. Grâce à l’énergie fournie par la rotation des pales le moteur pas à pas produit un courant électrique alternatif. '''3 - Le circuit électrique''' Le circuit sert à « traiter » le courant en sortie du moteur, afin qu’il puisse être utilisé pour charger un téléphone, ou un autre appareil à partir d’un port USB. Il est composé : - De redresseurs qui « redressent » la tension à la sortie du moteur afin de récupérer un courant continu. - D’un condensateur permettant de redistribuer l’électricité de façon constante, car le vent fournit une énergie non continue. - D’un régulateur de tension qui limite la tension du courant électrique produit par le moteur au voltage voulu, ici 5V. La rotation de l’éolienne nécessite une vitesse de vent minimale d’environ 10 à 15 km/h pour démarrer.male d’environ 10 à 15 km/h pour démarrer.)
    • Openbioréacteur  + ( * 1-Capteurs sans fils (hardware non impl * 1-Capteurs sans fils (hardware non implémenté) * 2-Contrôleur chauffage, contrôleur agitation magnétique * 3-Contrôle des pompes, réception des données capteurs, et émission sur serveur annexe. * 4-Intrants La version que je présente ne comprend ni les capteurs, ni le contrôleur de chauffage, ni le contrôleur d'agitation magnétique. Ceci dans un souci de simplification. ue. Ceci dans un souci de simplification. )
    • Controleur de pH  + (Avant de commencer les raccordements, nous avons pris des planches de bois et de plexiglas qui serviront de support. les découpes ont été effectué à l'aide d'une découpeuse laser.)
    • Fraisage CNC 3D via CAM Fusion 360  + (Avant de commencer la programmation du CAMAvant de commencer la programmation du CAM, considérez votre pièce et la meilleure approche pour l'usiner. Ces décisions dépendent de la forme du modèle, des matériaux, et des contraintes de la machine CNC que vous utilisez. Dans cette étape, vous apprendrez comment ces facteurs impactent votre stratégie d'usinage en ce qui concerne la fixation (workholding), le référencement (registration, c'est-à-dire s'assurer que la CNC sache où se trouve la pièce, et les paramètres du CAM. == Chemins d'outil 3D == Dans un toolpath 2D (poche, contour, tracé, ...), la tête de la fraise reste à une profondeur fixe (axe Z) durant une passe d'usinage, et ne bouge que dans les directions X et Y pendant qu'elle coupe. Ce type d'usinage est idéal pour des pièces prismatiques, pour lesquelles toutes les faces usinées sont perpendiculaires à l'axe de la broche de la machine. Lors de la programmation de pièces non prismatiques, telles que des moules ou des formes organiques, les opérations 2D sont insuffisantes. Vous devez utiliser des opérations de CAM 3D, dans lesquelles la fraise se déplace de manière dynamique selon X, Y et Z. == Serrage == Le serrage (workholding) est la stratégie pour maintenir votre pièce de manière rigide pendant le processus d'usinage. Lors de la programmation avec des parcours d'outil 3D, la mise en oeuvre est une considération initiale importante. Cela est particulièrement vrai pour les pièces qui nécessitent un usinage des deux côtés, lorsque la pièce sera basculée entre les ''setups''. (programmes d'usinage) Pour la programmation de pièces prismatiques,où les CAM 2D et 2.5D requièrent uniquement un modèle de CAO de la pièce que vous souhaitez usiner, aucune fonctionnalité supplémentaire n'est présente pour la fixation ou le référencement . En effet, la pièce prend la forme d'un prisme rectangulaire, qui peut être facilement maintenu dans un étau ou fixé au martyr. Mais que faites-vous lorsque votre forme est plus organique ou irrégulière, et doit également être retournée à la machine des deux côtés? Dans ce cas, vous devez créer un matériau supplémentaire qui maintiendra votre pièce dans un étau, contre le martyr ou à plat contre le bas de la machine. Il est très difficile de programmer le CAM sans avoir ces fonctionnalités intégrées dans votre modèle. En d’autres termes, l’usinage 3D avec retournement nécessite que vous modélisiez la matière que vous souhaitez laisser ainsi que des onglets pour éviter que votre pièce ne se détache dans la machine. Ces onglets seront coupés et poncés après l'usinage, généralement avec une scie à ruban et une ponceuse à disque. Pour votre cuillère de service, vous aurez deux onglets - un à chaque extrémité - et un prisme rectangulaire qui tiendra la cuillère à plat après le retournement. Lors de la modélisation, il est préférable de créer ces suppléments en tant que corps (bodies) distincts de la pièce à usiner. == Référencement == Étant donné que la cuillère sera usinée des deux côtés (usinage par retournement), vous devez vous assurer que la machine à commande numérique peut localiser la pièce avec précision après son déplacement. Ceci s'appelle l'enregistrement. Si vous avez déjà utilisé Haas, vous savez utiliser une sonde pour localiser votre pièce. Cependant, comme beaucoup de routeurs de table, le DMS n’a pas de sonde. Lorsque vous utilisez le DMS pour localiser l’origine de votre système de coordonnées de travail (Work Home), vous insérez un outil dans la broche et vous le positionnez au bon endroit. Il est courant de coincer un morceau de papier entre le support et l’outil pour s’assurer que Z est correct. Dans la classe des machines DMS, vous apprendrez à saisir les codes pour configurer votre WCS de cette manière. Comme vous pouvez l’imaginer, ce système n’est pas précis, car vous ne faites que "regarder les yeux" de cet endroit. Cela implique de devoir considérer une manière d'aligner les deux côtés de la pièces précisément si elle doit s'usiner des deux côtés. Il y a plusieurs méthodes possibles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients qui dépendent de la spécificité de la pièce à usiner. Parmi les méthodes les plus courantes: - Attacher des butées sur le martyr ou le lit de la fraiseuse, où ira se caler la pièce usinée. - Usiner un contour dans le martyr, pour ensuite placer la pièce à l'intérieur en serrage - forer des trous pouvant accueillir des "pins" en bois, dans la pièce à usiner et dans le martyr, pour les solidariser (le plus précis) La dernière méthode est celle que nous utiliserons pour la cuillère. Lors de l'usinage de la face avant, vous percerez également trois trous à travers le stock et partiellement à travers le martyr. Lors du retournement de la pièce, vous insérerez des tourillons dans ces trous afin d'aligner l'autre face parfaitement avec la première. Paramétrage du CAM Les spécificités du projet (usinage de bois sur une fraiseuse multi-outils) vont également déterminer certains choix lors de la programmation des chemins d'outil. En l'occurrence, l'usinage du bois ou du platique n'est pas un usinage rapide. Cela autorise l'utilisation de chemins d'outils adaptatifs pour le "dégrossage", mais vous ne pouvez pas utiliser toute la longueur de la fraise. Lors de l'usinage de bois ou de plastique, suivez la règle du chevauchement et de la profondeur de passe : le chevauchement et la profondeur de passe ne doivent jamais excéder 50% du diamètre de la fraise.mais excéder 50% du diamètre de la fraise.)
    • Atelier pour Arrosage automatique et autonome  + (Choix notés ce soir: * quel type de pompe Choix notés ce soir: * quel type de pompe ? (s'assurer qu'elle peut aller jusqu'au bout du mur) * batterie rechargeables ou pas ? * arrosage sur ou sous terre * circuit électronique simple, ou nano, ou nodemcu (rester dans du "standard") * quel panneau solaire? Doit-il pouvoir alimenter le moteur directement, ou faut il passer par des batteries pour avoir assez de puissance? Il y a même des tutos sur des [https://www.electronicshub.org/solar-battery-charger-for-18650/ circuits de recharge utilisant un simple TP4056] connecté au panneau et à la batterie! Est-ce sérieux? (Autre composant apprécié : J5019) Ci-joint un panneau que j'ai, de 12V , 3,5W, 290mA.un panneau que j'ai, de 12V , 3,5W, 290mA.)
    • ZAC+ Kathodentester-Zelle  + (Fertige alle Kammerteile selbst mit einem Fertige alle Kammerteile selbst mit einem Lasercutter oder beim [https://hobbyhimmel.de/ Hobbyhimmel].
      Schönheitsfehler: Erstellt man die Verklebungen, entstehen beim Trocknen und zusammenpressen mittels Schrauben u. Muttern leichte Haarrisse, die jedoch keine weiteren Probleme verursachen. Man kann das vermeiden oder minimieren, indem man die Platten mit vier kleinen Bolzen zur Deckung bringt und dann mittels Zulagen und Zwingen den Anpressdruck erzeugt.
      gt und dann mittels Zulagen und Zwingen den Anpressdruck erzeugt.</div> </div>)
    • ZAC+ Kathodentester-Zelle  + (Fertige alle Kammerteile selbst mit einem Fertige alle Kammerteile selbst mit einem Lasercutter oder beim [https://hobbyhimmel.de/ Hobbyhimmel].
      Schönheitsfehler: Erstellt man die Verklebungen, entstehen beim Trocknen und zusammenpressen mittels Schrauben u. Muttern leichte Haarrisse, die jedoch keine weiteren Probleme verursachen. Man kann das vermeiden oder minimieren, indem man die Platten mit vier kleinen Bolzen zur Deckung bringt und dann mittels Zulagen und Zwingen den Anpressdruck erzeugt.
      gt und dann mittels Zulagen und Zwingen den Anpressdruck erzeugt.</div> </div>)
    • ZAC+ Kathodentester-Zelle  + (Fertige alle Kammerteile selbst mit einem Fertige alle Kammerteile selbst mit einem Lasercutter oder beim [https://hobbyhimmel.de/ Hobbyhimmel].
      Schönheitsfehler: Erstellt man die Verklebungen, entstehen beim Trocknen und zusammenpressen mittels Schrauben u. Muttern leichte Haarrisse, die jedoch keine weiteren Probleme verursachen. Man kann das vermeiden oder minimieren, indem man die Platten mit vier kleinen Bolzen zur Deckung bringt und dann mittels Zulagen und Zwingen den Anpressdruck erzeugt.
      gt und dann mittels Zulagen und Zwingen den Anpressdruck erzeugt.</div> </div>)
    • Régulation de température grâce à un pont en H L298N  + (<nowiki>crc8(addr, 7) != addr[7]) {&crc8(addr, 7) != addr[7]) {

      // Adresse invalide

      return INVALID_ADDRESS;

      }


      /* Vérifie qu'il s'agit bien d'un DS18B20 */

      if (addr[0] != 0x28) {

      // Mauvais type de capteur

      return INVALID_SENSOR;

      }


      /* Reset le bus 1-Wire et sélectionne le capteur */

      ds.reset();

      ds.select(addr);


      /* Lance une prise de mesure de température et attend la fin de la mesure */

      ds.write(0x44, 1);

      delay(800);


      /* Reset le bus 1-Wire, sélectionne le capteur et envoie une demande de lecture du scratchpad */

      ds.reset();

      ds.select(addr);

      ds.write(0xBE);


      /* Lecture du scratchpad */

      for (byte i = 0; i < 9; i++) {

      data[i] = ds.read();

      }


      /* Calcul de la température en degré Celsius */

      *temperature = (int16_t) ((data[1] << 8)
      tchpad */<br /><br />for (byte i = 0; i < 9; i++) {<br /><br />data[i] = ds.read();<br /><br />}<br /><br /><br />/* Calcul de la température en degré Celsius */<br /><br />*temperature = (int16_t) ((data[1] << 8)</nowiki>)
    • Régulation de Température par Arduino  + (On chauffe de l'eau dans un bécher jusqu'àOn chauffe de l'eau dans un bécher jusqu'à une température de 50 °C. A l'instant où la température dépasse les 50 °C, le buzzer déclenche, et donne l'ordre à la pompe d'aspirer l'eau froide, afin de la faire circuler dans le tuyau qui est autour du bécher, sous forme de serpentin, qui sert à refroidir l'eau chaude. La pompe aspire l'eau froide à partir d'un bac, qui sera constitué d'un capteur de niveau, et relié à une électrovanne. Quand le niveau d'eau dans le bac diminue, le buzzer déclenche et donne l'ordre à l'électrovanne de s'ouvrir, pour ajuster le niveau d'eau afin d'éviter la cavitation de la pompe et sa défaillance. cavitation de la pompe et sa défaillance.)