Group:Apprendre à faire : Différence entre versions

Ligne 3 : Ligne 3 :
 
|group-banner=Group_Apprendre___faire_banner-maif5.jpg
 
|group-banner=Group_Apprendre___faire_banner-maif5.jpg
 
|group-type=Communauté
 
|group-type=Communauté
|group-description=La MAIF accompagne des projets pédagogiques portés par des enseignants.    
+
|group-description=La MAIF s'engafge des projets pédagogiques portés par des enseignants. Conçu par les élèves et leurs enseignants, Apprendre à fabriquer est une base documentaire en ligne solide pour accompagner tous les citoyens à réussir leurs projets de DIY (« do-it-yourself ») les plus ambitieux.    
 +
|group-url=https://entreprise.maif.fr
 +
|group-address=Niort, France
 +
}}
 +
{{Group Tabs
 +
|group-long-description=Rendre accessible et diffuser les savoir-faire, c'est aider à construire demain une société plus juste et plus responsable.
 +
 
 +
En mettant à disposition du plus grand nombre les recettes de fabrication d’objets utiles, le programme « Apprendre à Faire » porté par la MAIF permet aux citoyens de fabriquer les produits dont ils ont besoin et de réduire leur dépendance aux fabricants.
 +
 
 +
« Apprendre à Fabriquer » propose aux écoliers et à leurs enseignants de contribuer à Wikifab, la première encyclopédie libre et collaborative sur les savoirs de fabrication : tutoriels illustrés, plans, avis de la communauté... tous les outils pour réussir son projet de DIY.
 +
 
 +
Favoriser la création de contenu pédagogique par les élèves eux-mêmes, c’est promouvoir un modèle éducatif basé sur « l’apprentissage par le faire et l’expérimentation » qui valorise concrètement la collaboration et l’intelligence collective.
 
}}
 
}}
{{Group Tabs}}
 

Version du 9 mars 2017 à 12:12

Group Apprendre faire banner-maif5.jpg

Group Apprendre faire logo-apprendre-a-faire.jpg

Apprendre à faire ⧼wf-propertyvalue-grouptype-Communauté⧽

La MAIF s'engafge des projets pédagogiques portés par des enseignants. Conçu par les élèves et leurs enseignants, Apprendre à fabriquer est une base documentaire en ligne solide pour accompagner tous les citoyens à réussir leurs projets de DIY (« do-it-yourself ») les plus ambitieux.    



avatar
MAIF

Compte officiel de la MAIF, assureur militant engagé pour une société collaborative !
avatar
Clément Flipo

Je suis le co-fondateur de Wikifab et également à l'origine du projet [https://www.reepeat.fr Reepeat.fr] dont l'objectif est de rassembler et comparer tous les produits reconditionnés en France.
avatar
retroschlampe

L'utilisateur n'a pas rentré d'informations à son sujet
avatar
DENIS

L'utilisateur n'a pas rentré d'informations à son sujet
avatar
Sylvain Hermange

L'utilisateur n'a pas rentré d'informations à son sujet
avatar
Giovana

L'utilisateur n'a pas rentré d'informations à son sujet
avatar
AuriLuc

L'utilisateur n'a pas rentré d'informations à son sujet
avatar
LaTresseRose

Maman motarde, multi tâches. En mode associatif et démarrage de projet

Description
Rendre accessible et diffuser les savoir-faire, c'est aider à construire demain une société plus juste et plus responsable.

En mettant à disposition du plus grand nombre les recettes de fabrication d’objets utiles, le programme « Apprendre à Faire » porté par la MAIF permet aux citoyens de fabriquer les produits dont ils ont besoin et de réduire leur dépendance aux fabricants.

« Apprendre à Fabriquer » propose aux écoliers et à leurs enseignants de contribuer à Wikifab, la première encyclopédie libre et collaborative sur les savoirs de fabrication : tutoriels illustrés, plans, avis de la communauté... tous les outils pour réussir son projet de DIY.

Favoriser la création de contenu pédagogique par les élèves eux-mêmes, c’est promouvoir un modèle éducatif basé sur « l’apprentissage par le faire et l’expérimentation » qui valorise concrètement la collaboration et l’intelligence collective.

Téléphone