Terrasse Top : Différence entre versions

Ligne 9 : Ligne 9 :
 
|Duration-type=heure(s)
 
|Duration-type=heure(s)
 
|Licences=Attribution - Pas d'utilisation commerciale (CC-BY-NC)
 
|Licences=Attribution - Pas d'utilisation commerciale (CC-BY-NC)
|Main_Picture=Terrasse_Top_IMG_4196.JPG
+
|Main_Picture=Terrasse_Top_DSC_0714.JPG
 
}}
 
}}
 
{{Introduction
 
{{Introduction

Version du 2 septembre 2016 à 09:39

« Création » n’est pas dans la liste (Technique, Creation) des valeurs autorisées pour la propriété « Type ».

de avatarTerrasse Top | Catégories : ⧼wf-propertyvalue-area-Mobilier⧽

« Mobilier » n’est pas dans la liste (Art, Clothing and Accessories, Decoration, Electronics, Energy, Food and Agriculture, Furniture, Health and Wellbeing, House, Machines and Tools, ...) des valeurs autorisées pour la propriété « Area ».

, ⧼wf-propertyvalue-area-Décoration⧽

« Décoration » n’est pas dans la liste (Art, Clothing and Accessories, Decoration, Electronics, Energy, Food and Agriculture, Furniture, Health and Wellbeing, House, Machines and Tools, ...) des valeurs autorisées pour la propriété « Area ».

, ⧼wf-propertyvalue-area-Maison⧽

« Maison » n’est pas dans la liste (Art, Clothing and Accessories, Decoration, Electronics, Energy, Food and Agriculture, Furniture, Health and Wellbeing, House, Machines and Tools, ...) des valeurs autorisées pour la propriété « Area ».

Terrasse Top DSC 0714.JPG

Le terrasse top est une planche transformée en table de terrasse sans terrasse… Il se fixe en quelques secondes au garde-corps de votre fenêtre et peut accueillir de 2 à 4 personnes. Solide, il peut supporter une charge jusqu'à 20 kilos. Finition bois brut ou plutôt peint, la beauté du terrasse top n'a de limite que celle de votre imagination!

Difficulté
⧼wf-propertyvalue-difficulty-Moyen⧽
Durée
2 ⧼wf-propertyvalue-durationtype-heure(s)⧽
Coût
50 EUR (€)
Autres langues :
français
Licence :
« Attribution - Pas d'utilisation commerciale (CC-BY-NC) » n’est pas dans la liste (Attribution (CC BY), CERN Open Hardware Licence v1.2, TAPR Open Hardware License v1.0, Attribution-ShareAlike (CC BY-SA), GNU Free Hardware Designs) des valeurs autorisées pour la propriété « Licences ».

Introduction

Le terrasse top, c'est l'envie de créer, l'envie d'occuper l'espace et d'en profiter avec ses amis. Le terrasse top a été créé pour ajouter un demi mètre carré à un appartement qui en faisait 35. Et puis c'est devenu le demi mètre carré le plus précieux, celui que l'on ne veut pas quitter, celui que l'on installe au moindre rayon de soleil, celui où on se sent bien. Alors prenez l'air, vous êtes chez vous !

Outils

  • Perceuse / Visseuse avec mêche à bois de 3 mm pour les prétrous et 5 mm pour les trous
  • Pince pour tenir les écrous pendant le vissage

Étape 1 - Suivre le tutoriel vidéo

Le tutoriel de construction du Terrasse Top est disponible en vidéo sur notre site internet, suivez-le !

Si vous avez besoin d'aide, si vous voulez partager une astuce, un conseil, vous pouvez utilisez le fil de discussion de WikiFab.



Étape 2 - Ajoutez le loquet de sécurité

Le loquet de sécurité est composé d'une petite équerre et d'un plat fixés ensemble par un boulon et un écrou. Le plat s'abaisse au niveau de la rambarde et empêche le Terrasse Top de reculer vers l'extérieur et donc de sortir du rail.

Ainsi, l'ensemble est solidement fixé !

(cette partie sera bientôt détaillée dans la vidéo)



Étape 3 - Prenez l'air, vous êtes chez vous !

{{{1}}}

Pour que le site se développe, nous avons besoin de votre soutien. Plus vous likez, plus nous ajouterons de contenu: vidéos, plans pour les différents types de balcons, tutoriels...

Retrouvez Terrasse Top sur :

Notes et références

Commentaires

« Cochez cette case si vous considérez ce tutoriel terminé » n’est pas dans la liste (Published, Draft) des valeurs autorisées pour la propriété « Complete ».