Je cherchais un moyen pratique et simple d'utiliser mes chûtes de bois, tout en montrant un maximum d'opérations autour de la menuiserie. C'est ainsi que le Woodi, un support pour tablettes lowtech est né.
Cette une version de base pour des expérimentions sans limites. On peut en caler des choses dans un morceau de bois. A vous !
Materials
Une chute de bois d'au moins 7 x 13 cm en épaisseur 2cm (ici du contreplaqué de bouleau 21mm, dimensions finies 6 x 12,5 cm
Papier de verre grain 150 à 220
Cire d'abeille / vernis / peinture
Tools
Déligneuse
Scie circulaire radiale
Défonçeuse portative / sur table
Dremel
Ponçeuse
Step 1 - Déligner
Step 2 - Mettre à longueur
Step 3 - Profiler
Step 4 - Réaliser la rainure
On réalise deux rainures dans lesquelles glisser le téléphone / tablette. La première avec un angle de 15° commode pour de la lecture, l'autre à 30° si l'on doit taper du texte.
Les rainures sont usinées avec une scie circulaire radiale limitée en hauteur. A vous d'adapter ces angles et profondeurs à votre mesure.
Step 5 - Fraiser l'emplacement du bouton
Step 6 - Poncer
Step 7 - Réaliser la finition
Step 8 - Partagez votre réalisation !
Comments
×
Error in page name
You entered an invalid page name, with one or many of the following characters :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #
Log in
You doesn't have an account ? Subscribe to get the best of the plateform !