Le télescope PiKon se compose de deux sous-ensembles : le Mirror et le Spider (j'ai décidé de conserver les noms anglais pour plus de cohérence). Pour le montage sur trépied nous utilisons un assemblage standard. Les images sont capturées par l'appareil photo du Raspberry Pi. Le Raspberry Pi est utilisé en mode "commande" (le code source est disponible en bas du tutoriel). Les images peuvent être transférées sur PC ou Mac depuis la carte micro-SD du Pi ou sur Dropbox (ou autre espace de stockage dans le cloud) grâce à la connexion internet du Pi.
Bien que le PiKon télescope soit un appareil robuste, il y a deux choses auxquelles vous devez faire particulièrement attention pendant l'assemblage :
La poussière sur la lentille
Le PiKon n'a qu'un seul composant optique : la lentille de la caméra Raspberry Pi. Lors de l'assemblage, vous serez emmené à la retirer pour permettre l'imagerie par le miroir optique. Cela signifie que le capteur de la camera va être à nu (et donc exposé à la poussière). Agissez avec soin pour éviter que de la poussière et des saletés se place sur le capteur.
Prenez soin du miroir
Comme avec tous les télescopes, vous devrez manipuler avec soin le miroir . Lors du montage du tube, faites bien attention à ne pas laisser de composant s'introduire. Ces derniers retomberaient sur le miroir et pourraient l'endommager.
Step 2 -
Step 3 -
Step 4 -
Step 5 -
Step 6 -
Step 7 -
Step 8 -
Step 9 -
Step 10 -
Step 11 -
Comments
×
Error in page name
You entered an invalid page name, with one or many of the following characters :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #
Log in
You doesn't have an account ? Subscribe to get the best of the plateform !